Table des matières
- 1 Comment prendre la pilule du lendemain pour la première fois?
- 2 Comment savoir si on doit prendre la pilule du lendemain?
- 3 Quel est le délai pour la pilule du lendemain?
- 4 Comment peut-on prendre la pilule du lendemain après un rapport non protégé?
- 5 Quelle est la pilule du lendemain la plus populaire?
Comment prendre la pilule du lendemain pour la première fois?
Elle est délivrée sous forme d’un comprimé unique, qui doit être pris au plus tôt après le rapport avec un verre d’eau. Il existe deux types de pilule du lendemain : au lévonorgestrel (Levonorgestrel Biogaran, NorLevo) : à prendre jusqu’à 72 heures (3 jours) après un rapport sexuel non ou mal protégé.
Comment savoir si on doit prendre la pilule du lendemain?
La pilule du lendemain doit être prise le plus tôt possible, et au plus tard 3 jours après un rapport sexuel non ou mal protégé (oubli de pilule contraceptive, défaillance du préservatif, etc.). S’il n’est pas possible de vous la procurer rapidement, pas de panique, vous avez 3 jours pour la prendre.
Où trouver la pilule du lendemain Belgique?
La pilule du lendemain est commercialisée en Belgique sous le nom de NorLevo® ou Postinor® et est en vente libre en pharmacie au prix de 8,68€ la boîte de 1 comprimé. Si vous avez moins de 21 ans, elle vous sera remboursée intégralement sur prescription médicale.
Quel est le délai pour la pilule du lendemain?
Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne. Il est toutefois préférable de la prendre le plus tôt possible car elle est d’autant plus efficace.
Comment peut-on prendre la pilule du lendemain après un rapport non protégé?
On peut prendre la pilule du lendemain jusqu’à trois ou cinq jours après un rapport non protégé Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne.
Quand on oublie de prendre sa pilule?
Quand on oublie de prendre sa pilule ou si le préservatif craque, une femme court le risque de tomber enceinte, surtout si elle est en période d’ovulation. Si elle estime que le risque est trop important, son gynécologue lui recommandera la pilule du lendemain.
Quelle est la pilule du lendemain la plus populaire?
EllaOne est certainement l’une des pilules du lendemain les plus populaires. Elle repose sur le principe actif acétate d’ulipristal et elle doit être prise dès que possible après un rapport sexuel non protégé.