Comment preparer la lavande?

Comment préparer la lavande?

Confectionnez des tisanes de lavande

  1. Pour une tasse, comptez 1 cuillerée à café de fleurs de lavande séchées (ou une cuillerée à soupe de fleurs de lavande fraîches).
  2. Faites infuser pendant environ 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante (ou une théière).
  3. Filtrez.
  4. Sucrez avec du miel si vous le souhaitez.

Comment égrener de la lavande?

Si vous souhaitez garder uniquement les fleurs, il suffit de les égrainer. Pour cela, disposez un chiffon propre sur un plan de travail. Ensuite, retirez toutes les parties des fleurs, il ne vous restera que la tige. Puis, mettez les fleurs dans une boîte en fer ou un bocal hermétique.

Comment préparer une huile de lavande infusée?

Préparer une huile de lavande infusée Récoltez des brins de lavande ou achetez-les séchés. Faites sécher la lavande. Écrasez légèrement la lavande et mettez-la dans un bocal. Versez de l’huile sur les fleurs. Laissez macérer la lavande si vous en avez le temps et s’il fait beau.

LIRE AUSSI:   Comment verifier un numero IMEI?

Comment mélanger la lavande avec d’autres plantes?

Vous pouvez mélanger la lavande avec d’autres plantes comme l’hamamélis de Virginie, la menthe poivrée ou l’écorce d’orange ou de citron. Vous devriez mettre une couche de papier ciré entre le bocal et son couvercle avant de le refermer pour éviter que le caoutchouc ou les autres composants du couvercle n’interfèrent avec l’odeur de la lavande.

Comment administrer l’huile essentielle de lavande?

Par ailleurs, administrée par voie orale sous forme de gélules (Silexan ® ), l’huile essentielle de lavande a permis d’améliorer le sommeil ainsi que la condition mentale et physique de volontaires souffrant de troubles anxieux 40.

Comment couper la tige de la lavande?

Coupez la tige de la lavande pour ne garder que les fleurs et obtenir des bouts de 15 cm de long. Vous pouvez utiliser les feuilles et les jeunes tiges pour infuser l’huile en même temps que les fleurs, même si vous devez éviter d’y mettre la partie ligneuse et épaisse à la base de la tige .