Table des matières
Comment préparer le poulailler?
Chaque jour il faut nettoyer votre poulailler. Profiter du moment de la récolte de la ponte pour nettoyer les fientes présentes et remplacer la litière humide. Plus le nettoyage quotidien de votre poulailler sera respecté moins dur sera votre tâche lors du nettoyage hebdomadaire.
Comment faire plaisir à ses poules?
Pour plus d’amusements et pour leur permettre de faire de l’exercice, vous pouvez disperser les friandises directement dans l’enclos. Cela permettra à vos poules de rester actives et en bonne santé. Pour plus de plaisir, utilisez la boule ChickenFun. Les poules joueront avec pour avoir leurs friandises.
Comment divertir des poules?
Un concombre pour distraire les poules. Accrochez un bout de concombre ou de courge dans le poulailler. Les poules vont adorer passer du temps à le décortiquer pour le manger. Ça les occupe tout en les nourrissant de légumes dont elles raffolent.
Comment debuter avec un poulailler?
Assurez-vous de pouvoir chaque soir et chaque matin ouvrir ou fermer le poulailler (sinon optez pour des ouvertures automatiques) ; Ramassez les œufs et nourrissez vos poules tous les jours (comptez un quart d’heure par jour).
Comment nettoyer un poulailler?
Pour nettoyer un poulailler de manière rigoureuse, il est important de désinfecter l’ensemble des éléments : la litière, le sol et les murs, ainsi que tous les équipements amovibles devront être démontés et nettoyés.
Comment s’ouvrir un poulailler?
L’eau s’écoulera ainsi sans toucher au bois et on réduira les risques de moisissure, responsables de nombreuses maladies chez les poules. Un poulailler peut être ouvert ou aéré grâce à des petites fenêtres ou des ouvertures grillagées.
Comment utiliser un poulailler surélevé?
Optez pour un poulailler surélevé, pour faire circuler l’air par le bas et ainsi éviter que votre taux d’humidité ne monte en flèche. Comme pour une maison, il doit être incliné afin de permettre à l’eau de ruisseler et s’évacuer.
Pourquoi avoir un poulailler étanche?
Comme les humains, les volailles produisent de la chaleur par leurs excréments et autres. Ainsi, avoir un poulailler étanche ne vous empêchera pas d’avoir des soucis d’humidité si vous ne prévoyez pas une aération ou une ventilation.