Comment preparer un Semi-marathon en 1 mois?

Comment préparer un Semi-marathon en 1 mois?

Objectif 1 h 15 à 1 h 20 mn (16,80 km/h ou 15,80 km/heure) Jeudi ou vendredi : 30 mn footing puis 3 x 2 000 m (récupération 400 m footing) de 7 mn 30 s à 7 mn puis 10 mn footing. Samedi : 1 h 30 mn en endurance avec, si possible, côtes et descentes à 70/80 \% FCM.

Comment s’entraîner une semaine avant un trail?

Si la phase d’affûtage commence par exemple quatre semaines avant un ultra-trail, on réduit les kilomètres parcourus de 20\% la première semaine, puis de 40\% la deuxième, et ainsi de suite. La vitesse reste par contre la même, aussi lors d’unités d’entrainement de vitesse ou par intervalles.

Quel entraînement une semaine avant un trail?

Au choix, 45 à 50′ de footing lent sur terrain plat ou bien repos. Si vous êtes adepte des séances d’abdos-gainage, votre dernière séance pourra avoir lieue le samedi ou le dimanche de la semaine précédent la course, en prenant soin de réduire les volumes de 30\% par rapport à vos habitudes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets secondaires du tetanos?

Quelle est votre suggestion d’entraînement pour le semi-marathon?

Voici une suggestion d’entraînement de 12 semaines qui s’adresse aux coureurs souhaitant finir le semi-marathon de façon confortable. Il est bien sûr ajustable en fonction de vos prétentions, mais il concerne uniquement les personnes étant capables de courir au moins 1 heure sans difficulté et courant assez régulièrement depuis plus de 6 mois.

Quelle est la durée du semi-marathon?

Un semi-marathon représente entre 1 h 30 et 2 h 30 de course, il s’agit donc d’une durée qui implique une gestion de l’effort nouvelle si l’on veut arriver au bout des 21,100 km dans de bonnes conditions.

Quel est le premier pas vers le marathon?

Le semi, c’est sciemment ou inconsciemment pour beaucoup de coureur un premier pas vers la distance supérieure, le marathon. Reste que ce premier pas comporte de nombreux avantages par rapport au marathon :

Quel est l’engagement physique sur le marathon?

L’engagement physique sur semi étant moindre, on pourra sans trop de mauvaise conscience, arpenter (raisonnablement malgré tout), les rues et sites touristiques de la ville objet du séjour. – De plus même au lendemain de la course il sera aisé d’envisager une journée complète de visites alors qu’après un marathon la fatigue peut freiner vos envies.