Comment procéder à une décompression vertébrale de qualité?
Cette décompression peut être effectuée avec l’aide d’un clinicien, d’un appareil ou avec de simples exercices à domicile que nous vous montrerons ci-dessous. De nombreux experts se sont penchés sur le sujet et ont rapidement constaté qu’une décompression vertébrale de qualité apportait de nombreux bénéfices sur le corps.
Comment inverser la décompression vertébrale?
La décompression vertébrale peut inverser cet effet en créant doucement un espace entre les os de la colonne vertébrale, inversant les effets quotidiens de la gravité sur la colonne vertébrale.
Quel est le meilleur appareil pour la décompression vertébrale?
Deux appareils sont vraiment reconnus en France et peuvent être recommandés pour la décompression vertébrale : le Nubax et le Traxup. #1 – Le Nubax est un appareil totalement auto-suffisant qui permet de traiter et soulager les maux de dos, quelles qu’en soient les causes.
Comment réduire la pression de la colonne vertébrale?
Pour réussir à réduire la pression d’un disque intervertébral, la distance entre les vertèbres doit être augmentée, c’est-à-dire que la colonne vertébrale doit être allongée. Pour effectuer la décompression, le chiropraticien peut utiliser la distraction axiale, la flexion ou une combinaison de mouvements.
Est-ce que la décompression vertébrale est une thérapie complémentaire?
L’Ordre des chiropraticiens du Québec confirme que la décompression vertébrale est en fait une forme de traitement chiropratique de traction et que la traction fait partie des thérapies complémentaires qui sont reconnues dans le Manuel des actes et services chiropratiques5de l’Association des chiropraticiens du Québec.
Quel est l’exercice de décompression positionnelle?
Décompression positionnelle: allongé sur le dos avec les pieds sur la chaise Ce n’est pas tant un exercice mais plutôt une position que nous recommandons pour les personnes s’ils ressentent une douleur intense et sont incapables de la soulager avec d’autres techniques.
Quelle est la durée maximale de décompression?
Lors d’un cycle de décompression, une tension maximale prédéterminée est appliquée pendant 60 secondes, suivie d’une phase de demi-tension pendant trente secondes. L’alternance entre la phase de pleine tension et la phase de repos est primordiale pour l’efficacité du traitement.