Comment produire de la serotonine naturellement?

Comment produire de la sérotonine naturellement?

Boire suffisamment de liquides, garder un intestin en bonne santé, pratiquer de l’exercice, et s’exposer à la lumière du jour quotidiennement font partie des gestes qui contribuent à une bonne santé mentale et physique, stimulant la production de sérotonine, et maintenant le corps en bonne santé.

Quel plante contient de la sérotonine?

La graine du griffonia est particulièrement riche en 5-HTP, molécule à l’origine de la sérotonine, hormone qui régule le stress, le comportement alimentaire et le sommeil.

Comment privilégier la sérotonine?

Il faut pour cela adapter son alimentation et choisir des aliments qui favorisent la sérotonine. De manière générale, essayez de privilégiez les aliments riches en : Oméga-3 (les poissons, les noix et les graines). Ou en complément alimentaire : voici un produit sérieux.

Comment augmenter le taux de sérotonine naturelle?

Certaines plantes (citées ci-dessus) sont très efficaces pour augmenter le taux de sérotonine naturelle. C’est notamment le cas du griffonia simplicifolia (5-HTP), précurseur direct de la sérotonine. L’alimentation (aliments sérotonine) est importante également.

LIRE AUSSI:   Pourquoi demander le nif?

Quels sont les compléments alimentaires pour la sérotonine?

C’est notamment le cas du griffonia simplicifolia (5-HTP), précurseur direct de la sérotonine. L’alimentation (aliments sérotonine) est importante également. Exemples : magnésium, resvératrol, oméga-3, vitamines B et tryptophane. La pratique régulière d’une activité physique. L’exposition à la lumière du jour ou la luminothérapie.

Est-ce que la sérotonine est désinhibée?

Elle joue donc un rôle essentiel dans l’activité des neurones, dont elle va diminuer la fréquence de décharge, ou encore inhiber l’action. En cas d’un taux trop faible de sérotonine, les régions du cerveau qui devraient être inhibées seront donc désinhibées.