Comment proteger la maison traditionnelle japonaise?

Comment protéger la maison traditionnelle japonaise?

Le sol de la maison est légèrement surélevée par rapport à celui du genkan pour protéger la maison de l’humidité et d’éventuelles inondations. La maison traditionnelle japonaise est résolument ouverte sur l’extérieur, et le passage entre l’intérieur et le jardin se fait de façon progressive.

Quels sont les éléments typiques de la maison japonaise?

Voici quelques éléments typiques de la maison traditionnelle japonaise, de son plan et de son intérieur. Déco zen avec panneaux shoji pour un intérieur japonais authentique. Le verre était un matériau peu répandu au Japon en ce qui concerne la construction maison japonaise.

Quel est le sol de la maison traditionnelle japonaise?

Le sol de la maison traditionnelle japonaise est couvert habituellement de tatami, une sorte de tapis de sol fabriqué en nattes de paille de riz qui sont fixées ensemble à l’aide d’une technique traditionnelle.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la bartholinite survient de deux manieres?

Quelle est la décoration de la maison japonaise?

La décoration de la maison traditionnelle japonaise comprend, elle aussi, toute une série d’objets et de créations artistiques spécifiques qui renforcent l’ambiance zen de son intérieur. Sudare, les stores en bois ou en bambou, font partie de ces objets de déco.

Pourquoi laisser l’air circuler dans la maison japonaise?

Les maisons japonaises ont été pensées pour laisser l’air circuler, permettant d’évacuer la chaleur souvent étouffante en été. Cependant, cet agencement a pour conséquence de garder à l’intérieur la fraîcheur de l’hiver.

Comment se caractérise la construction japonaise?

La construction japonaise se caractérise par son côté minimaliste. Cela semble être un véritable art de vivre qui s’est imprégné de la culture nipponne. Les maisons de ville disposent souvent d’un jardin ou d’une cour intérieure ainsi que d’un deuxième étage.

Quelle est la décoration d’intérieur japonaise?

La décoration d’intérieur japonaise se base surtout sur le minimalisme, notamment une touche simple et épurée avec très peu d’objets de décoration. La matière naturelle reste la plus utilisée pour la confection des meubles mais aussi des articles décoratifs. C’est vraiment dans l’esprit de la culture japonaise, se rapprocher le plus de la nature.