Comment recolter la laitue mesclun?

Comment récolter la laitue mesclun?

Principe. Dans le commerce pour avoir l’appellation « mesclun » il faut récolter les feuilles sur des plants au stade « 3 à 5 feuilles ». Récolté plus tard cela devient une vulgaire « salade en mélange ».

Comment faire pousser du mesclun?

Il couvre facilement une petite surface dans un potager en carré, par exemple. Tracez des sillons espacés de 30 cm, peu profonds (1 cm) et semez clair les petites graines de mesclun. Recouvrez avec un peu de terre fine et plombez avec le dos du râteau. Arrosez en pluie.

Quelles plantes dans le mesclun?

À l’origine, le mesclun est composé d’au moins cinq variétés de plantes potagères aux saveurs douces, piquantes et amères….Quelles plantes composent le mesclun?

  • laitue : feuille de chêne, batavia, romaine ;
  • chicorée : frisée, scarole, trévise ;
  • mâche ;
  • roquette ;
  • cresson ;
  • pourpier ;
  • pissenlit.
LIRE AUSSI:   Ou vivent les poisson-lanterne?

Comment manger le mesclun?

Comment manger le mesclun? Bien évidemment, on use des feuilles et pousses en salade composée, pour y disposer une diligence de mets à l’instar du magret de canard pour une salade landaise ou du chèvre et des poires pour une salade automnale.

Quand planter les Graine de mesclun?

Semis. Semer le mesclun de février à septembre. Le mesclun se sème à la volée ou en ligne, directement en pleine terre sans grandes précautions.

Quand planter le mesclun avec la lune?

Semer les fonds de paquets de différentes graines, à la volée directement en terre pendant la lune montante. Si les semis sont trop denses, éclaircir à raison d’un plant tous les 20 cm, et repiquer à un autre endroit (pendant la lune descendante).

Comment couper la laitue au jardin?

Lors de la récolte, n’arrachez pas les racines car vous l’empêcherez de faire de nouvelles feuilles. Il est préférable d’utiliser un bon couteau et de couper la laitue 2 cm au dessus du collet. Laissez ainsi la partie blanche et de nouvelles pousses apparaîtront rapidement pour une autre récolte.