Comment reconnaitre un client orgueilleux?

Comment reconnaître un client orgueilleux?

Orgueil : le client est principalement centré sur lui et l’image qu’il projette. Nouveauté : le client aime le changement et les innovations dans tous les domaines. Confort : le client se soucie de son bien-être et de celui de ses proches avant tout.

Qu’est-ce que la méthode Soncase?

La méthode SONCAS est inspirée de la pyramide de Maslow qui répertorie cinq besoins fondamentaux de l’être humain. Elle permet de décrypter les motivations d’un prospect à partir de six données comportementales rationnelles (Sécurité, Confort, Argent) et irrationnelles (Orgueil, Nouveauté, Sympathie).

Quel est l’intérêt d’établir le profil SONCAS d’un client?

La méthode SONCAS consiste à activer les principaux leviers détectés dans le profil du client, afin de le convaincre. Ainsi, durant l’argumentaire de vente, si le commercial couvre bien les champs d’investigation du SONCAS, il pourra activer un maximum de leviers possibles, et favoriser la vente.

LIRE AUSSI:   Pourquoi fibrose du foie?

Comment convaincre un client orgueil?

Le principe, en face d’un client au profil psychologique orgueilleux, est de toujours flatter son amour-propre / son égo de manière plus ou moins subtile….Chaque lettre correspond à un de ces leviers :

  1. Sécurité,
  2. Orgueil,
  3. Nouveauté,
  4. Confort,
  5. Argent,
  6. Sympathie.
  7. Environnement.

Comment reconnaître un client angoisse?

Le client anxieux C’est le type de client qui a peur de faire une erreur qui lui coûtera cher et pour lui, chaque situation présente un danger. Il a peu confiance en lui et peut paniquer très rapidement.

Comment utiliser Soncase?

Comment utiliser la méthode de vente SONCAS?

  1. Sécurité : rassurer pour mieux convaincre.
  2. Orgueil : valoriser le prospect.
  3. Nouveauté : attirer par l’innovation.
  4. Confort : la simplicité comme argument de vente.
  5. Argent : le retour sur investissement pour franchir la barrière du prix.

Comment faire un Soncase?

Le SONCAS (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie) rassemble 6 leviers permettant de comprendre le besoin d’un prospect ou d’un client, afin de déclencher un achat, en tenant compte de ses spécificités comportementales.

LIRE AUSSI:   Comment facturer avocat?

Comment faire un profil Soncas?

Les 4 commandements de la méthode SONCAS

  1. Être en écoute active : Le premier commandement de la vente c’est l’écoute active.
  2. Poser des questions : Le deuxième commandement consiste à poser des questions.
  3. Adapter son argumentaire commercial :
  4. Adapter sa manière de traiter les objections :

Quelle est la peur dans le secteur de la vente?

La peur : La peur est être un bon tremplin vers l’action. Dans le secteur de la vente, la peur s’apparente à une opportunité ratée. Faire comprendre à vos acheteurs potentiels le coût de l’inaction est la meilleure façon de leur montrer leur position potentiellement désavantageuse dans le marché.

Est-ce que la peur est générée par la peur?

Selon certains psychologues tels que John Broadus Watson et Paul Ekman, la peur est créée par un flux d’émotions, dont la joie, la tristesse et la colère. La peur devrait être distinguée de l’état d’ anxiété. Par ailleurs, la peur est générée par les comportements spécifiques de l’évitement et de la fuite,…

LIRE AUSSI:   Comment retrouver son compte uber?

Comment se manifeste la peur chez l’être humain?

Chez l’être humain, la peur peut se manifester par des tremblements, une hausse de la fréquence cardiaque, un écarquillement des yeux et une perturbation du rythme respiratoire.

Quelle est la prise en compte des émotions dans la vente?

La prise en compte des émotions dans la vente est ce qui différencie une entreprise moyenne d’une entreprise à succès. Le marketing « émotionnel » signifie susciter des émotions chez vos acheteurs pour les persuader d’acheter votre produit.