Table des matières
Comment reconnaître un enfant en Italie?
Un enfant peut être reconnu à tout âge par son père naturel. Une reconnaissance nécessite le consentement de la mère si elle a déjà reconnu l’enfant et s’il a moins de seize ans ; si l’enfant a plus de seize ans, son consentement personnel est aussi requis (art. 250 du code civil).
Comment avoir les papiers italiens?
La demande pour l’acquisition de la nationalité italienne doit être présentée à la Commune de résidence, au Bureau Relations avec le Public, assortie des certificats originaux justifiant les conditions requises (voir liste ci-dessous) et le paiement de 200 ou 300 euros selon le type de demande.
Comment renouveler un passeport italien en France?
Pour demander la délivrance/le renouvellement du passeport biométrique il est nécessaire d’obtenir un rendez-vous et de se présenter physiquement auprès de notre Consulat afin de fournir la documentation demandée et d’enregistrer ses données biométriques (signature, photo et empreintes digitales).
Comment est acquise la nationalité italienne?
La matière est régie par la loi n ° 91 du 5 février 1992. 1. La nationalité italienne est acquise automatiquement pour un enfant d’une mère ou d’un père italien. C’est également le cas si l’enfant est de parents apatrides ou inconnus et est né en Italie.
Quelle est la passion pour la généalogie italienne?
Mary Tedesco, généalogiste professionnelle de parents italiens et animatrice de l’émission télévisée « Genealogy Roadshow » sur la chaine PBS, confie que l’initiative de FamilySearch concernant les documents d’archives italiens est passionnante pour le monde de la généalogie italienne.
Comment obtenir la citoyenneté italienne?
En général, la citoyenneté italienne est obtenue par le « ius sanguinis », c’est à dire si l’on a un parent italien. Cependant, il est possible d’obtenir la nationalité en remplissant certaines conditions. La matière est régie par la loi n ° 91 du 5 février 1992.
Quelle est la preuve de la naturalisation de votre ancêtre italien?
En général, votre consulat ou votre mairie exigera la preuve de la naturalisation de votre ancêtre italien qui a immigré (ou l’absence de naturalisation), ainsi que les documents d’état civil de toutes les générations qui vous séparent de votre ancêtre italien.