Comment rediger une lettre de preavis a un locataire?

Comment rédiger une lettre de préavis à un locataire?

Madame, Monsieur, En tant que locataire du bien situé [Adresse du logement], je vous notifie ma volonté de quitter le logement et résilier le bail. Conformément à l’article 12 de la loi du 6 juillet 1989, je compte respecter un délai de préavis de 3 mois qui débutera dès réception de ce courrier.

Quand envoyer sa lettre de préavis?

Si vous habitez un logement qui vous a été loué vide, vous devez envoyer votre lettre à votre propriétaire trois mois avant la date effective de fin du bail. La période court à partir de la notification de la résiliation par le propriétaire.

Comment résilier le bail de location?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les maison americaine sont grande?

La lettre de préavis doit être envoyée au propriétaire bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception : Locataire depuis le (date de signature du bail) du logement situé au (adresse du logement), je vous adresse mon souhait de résilier le contrat de bail de location qui nous lie. Je vous donne donc congé.

Comment quitter un logement et résilier le contrat de location?

Pour quitter un logement et résilier le contrat de location, il est nécessaire d’envoyer une lettre de congé au propriétaire bailleur du logement. Retrouvez les modèles de lettres de préavis de location pour les différents délais existants.

Quelle est la lettre de résiliation du bail?

Cette lettre de résiliation du bail doit reprendre les informations liées au locataire et au logement. Elle comporte l’identité et l’adresse du locataire, l’adresse du bien objet du bail à résilier. Il faut également préciser le motif de résiliation du bail.

Quelle est l’obligation du locataire de quitter le logement?

LIRE AUSSI:   Comment bien boire du rhum?

Dans le cadre d’un contrat de bail de location, le locataire est soumis à l’obligation d’ informer le propriétaire bailleur de son souhait de quitter le logement : c’est ce que l’on appelle le « préavis ». Pour donner congé à son propriétaire bailleur, le locataire envoie une lettre recommandée avec accusé…