Table des matières
Comment réduire le mal de ventre?
Tout d’abord, une alimentation équilibrée peut réduire le mal de ventre, car le sucre et le gras peuvent augmenter la quantité de prostaglandines dans le corps. Ces douleurs vives sont également plus fréquentes chez les femmes souffrant de stress important.
Quelle est l’origine des maux de ventre?
L’origine de ces maux de ventre est quant à elle parfaitement connue. Au moment des règles, des hormones, appelées prostaglandines, sont libérées en forte quantité dans le sang. Ceci a pour effet de favoriser les contractions de l’utérus et donc d’éliminer le sang du corps.
Comment réduire les douleurs liées aux règles?
Différentes mesures peuvent être prises pour réduire les douleurs liées aux règles. Tout d’abord, une alimentation équilibrée peut réduire le mal de ventre, car le sucre et le gras peuvent augmenter la quantité de prostaglandines dans le corps.
Pourquoi le gonflement des seins?
Elles s’expliquent par un taux important de HCG. Le gonflement des seins est lui aussi un phénomène durable et plus prononcé dans la mesure où le corps se prépare à allaiter bébé. Une température basale élevée : quelques jours avant les règles, la température basale baisse. Si ce n’est pas le cas, cela peut signifier que tu attends un bébé.
Est-ce que le mal de ventre peut causer des troubles?
Le mal de ventre est une douleur classique qui peut être causée par de nombreux facteurs. Mais dans certains cas, il peut être le signe de troubles graves. Quand faut-il commencer à s’inquiéter?
Est-ce que vous avez mal au ventre quelques heures après un repas?
Il se peut que vous ayez très mal au ventre quelques heures après un repas et que la douleur disparaisse en mangeant ou en buvant. Dans ce cas-là, vous souffrez peut-être d’un ulcère de l’estomac ou ulcère gastrique. Les symptômes peuvent aussi être accompagnés de nausées, voire de vomissements.
Pourquoi prendre les maux de ventre à la légère?
Les maux de ventre ne sont pas à prendre à la légère. En règle générale, si après avoir pris un antalgique, la douleur persiste fortement, il ne faut pas hésiter à se rendre chez le médecin ou aux urgences si la douleur est trop intense. Une perte de poids inexpliquée est toujours suspecte.