Comment refuser le colis?
Lorsque l’emballage du colis est abimé, il est aussi possible de refuser le colis. Si le colis est présenté au destinataire, le facteur précise le refus ainsi que la raison et le colis est donc renvoyé à l’expéditeur.
Quel est le système de suivi d’USPS?
Entrez votre numéro de suivi puis cliquez sur « Track » et le système de suivi d’ USPS vous affichera l’ état de livraison de votre colis. Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour prendre contact avec un conseiller du service à la clientèle.
Comment réclamer un colis entre particuliers?
Dans le cas d’un envoi entre particuliers, une réclamation peut être déposée en ligne sur le site www.colissimo.fr ou au bureau de poste en remplissant un formulaire que vous remettra l’agent postal. Si le colis n’est pas livré dans les deux jours ouvrables ou s’il est perdu, une réclamation peut également avoir lieu.
Quels sont les problèmes de réception de vos colis?
Les problèmes peuvent concerner la réception ou l’envoi de vos courriers, comme de vos colis, mais également être liés aux conditions de distribution, à l’accueil dans les locaux de votre commune ou bien encore un contrat de réexpédition de courrier.
Si, à la réception du colis, celui-ci vous semble endommagé, deux possibilités s’offrent à vous : refuser le colis ou le réceptionner tout en signalant la détérioration de son emballage.
Quand vous recevez un colis endommagé?
Attention pour le service Colissimo de la Poste. Lorsque vous recevez un colis endommagé livré par Colissimo, s’il est possible de le refuser ou de le réceptionner tout en faisant le constat de l’état « détérioré », la Poste informe ses utilisateurs que son service n’inclut pas le constat du contenu à la livraison.
Quelle est la date prévue pour la livraison de votre colis?
La société envoyant le colis est alors tenue de respecter la date prévue (article L. 216-1 du Code de la consommation). Dans le cas où aucune date précise n’avait été définie, l’expéditeur est tenu de vous faire livrer votre commande au plus tard 30 jours après la conclusion de la vente (article L. 216-1 du Code de la consommation).
Qui a le droit d’exiger la vérification intérieure des colis?
« Le destinataire a le droit d’exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu’extérieure des colis » (Cour de Cassation, Chambre commerciale, 3 avril 2001, 98-21.233). C’est un droit du consommateur, et ce même si le livreur est pressé.