Comment regler un decoupeur plasma?

Comment régler un découpeur plasma?

Angle de coupe négatif : la torche est trop basse ; augmentez la distance torche-pièce. Angle de coupe positif : la torche est trop haute ; réduisez la distance torche-pièce. Note : Un léger écart dans les angles de coupe peut s’avérer normal si cet écart est compris dans la plage de tolérance.

Comment brancher un découpeur plasma?

Comment brancher son appareil? La torche se branche du côté du compresseur d’air sur le poste. La commande pour déclencher le flux du jet qui va sortir de la torche se branche à côté. Enfin, vous brancherez votre pince de masse.

Quel gaz pour la découpe plasma?

Pour couper des métaux fins, un flux de gaz simple est souvent utilisé pour produire à la fois le plasma et la protection de l’arc, mais pour la découpe de matériaux plus épais, on utilise un flux de gaz double. Le flux de gaz simple peut être de l’air, de l’azote, de l’azote / hydrogène, de l’oxygène ou de l’argon.

LIRE AUSSI:   Comment le cheval Voit-il?

Comment découper au plasma?

Le PLASMA est un procédé de découpe par fusion localisée dans lequel le jet de gaz ou d’air comprimé chasse le métal porté à une température de fusion. La température générée par l’arc électrique est voisine de 18000°C.

Comment souder avec un Decoupeur plasma?

La découpe plasma et la soudure électrique sont deux technologies différentes. La première crée un arc électrique pour provoquer la fusion du métal qui est chassé ensuite par de l’air comprimé à 4 ou 5 bars au travers d’une buse.

Quel est le principe de la découpe plasma?

Le principe de la découpe au plasma est semblable, où l’arc électrique géant de l’éclair se déplaçant sur de grandes distances, des kilomètres parfois, est cette fois fixe, de très petite taille (quelques millimètres) et ce sont les gaz qu’on y frotte qui se déplacent à une vitesse proche du son .

Quel est le gaz le plus couramment utilisé pour le découpage au plasma?

L’air comprimé est le gaz le plus couramment utilisé pour le découpage au plasma à faible courant et fonctionne bien pour la plupart des métaux, de l’épaisseur du calibre à 1 pouce. Il laisse une surface de coupe oxydée et peut également être utilisé pour le gougeage au plasma sur l’acier au carbone.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Groenland est menace?

Quelle est la précision du plasma?

Avec ce procédé, il est possible de couper jusqu’à environ 70 mm sur certaines installations. La précision du PLASMA est appréciable. Grace à la fusion localisée, la déformation est plus faible est permet des précision de 0,2 mm environ sur des installations récentes.

Que signifie le terme plasma?

Le terme PLASMA est utilisé lorsque la matière gazeuse n’est plus composée d’atomes et de molécules, mais d’ions et d’électrons. Ces derniers apparaissent lors de la scission des molécules et des atomes. Cet état est atteint lorsque plusieurs conditions sont réunies (gaz, pression, température élevée). On nomme PLASMA, le quatrième état de matière.