Comment remonter les tiroirs de la commode?

Comment remonter les tiroirs de la commode?

Conseils N’oubliez pas de remonter les tiroirs et/ou les poignées de porte de la commode. Certaines commodes ont des portes. Le papier de verre ne peut pas tout enlever : utilisez une lame de rasoir, une pince à épiler ou de la paille de fer pour peaufiner le ponçage Vous pouvez entoiler les parties visibles des tiroirs.

Comment décorer votre commode?

Vous aussi, repeignez votre commode et redonnez-lui une seconde vie et apportez une touche originale à votre intérieur ! 1. Décorez votre commode avec du washi tape, LA tendance du moment ! 2. Colorez les tiroirs de toutes les couleurs : parfait pour une chambre d’enfant. 3.

Comment appliquer une peinture à la commode?

Tenez-la à une distance de 20 à 30 cm de la surface de la commode et appliquez une couche de peinture en effectuant de grands mouvements d’un côté à l’autre. Laissez sécher le produit pendant environ 2 h puis appliquez une deuxième couche. Répétez le procédé jusqu’à ce que le résultat vous convienne .

LIRE AUSSI:   Comment renover du placage bois?

Pourquoi utiliser une ponceuse électrique pour la commode?

Pour les grandes surfaces de la commode, on peut utiliser une ponceuse électrique, mais pour les petits recoins, les petites surfaces, les moulures, rien ne vaut une cale à poncer sur laquelle vous coincez votre papier. Comme souvent, il reste toujours des zones qui ne sont pas parties.

Comment renouveler sa décoration sans changer son mobilier?

Pour renouveler la décoration sans changer son mobilier, il existe une multitude d’astuces faciles qui permettent de customiser une armoire rustique, personnaliser les tiroirs ou repeindre au goût du jour. Enfin, vous pouvez coller les autocollants avec les personnages de dessins animés.

Comment repérer les rayures de votre commode?

Repérez les trous ou les rayures qui se voient. S’il y en a, c’est simple, prenez de la pâte à bois de la couleur de votre commode et bouchez-les. Laissez sécher et poncer. Aspirez la poussière. Si votre commode a un miroir, vérifiez s’il y a des fissures, des éclats ou des taches.