Comment remplacer farine coco?
Oui, il est possible de remplacer la farine de coco par la farine d’amande. Cependant, la farine d’amande est moins absorbante que la farine de coco. Il faut donc repenser à la recette en réduisant la quantité de lipides.
Quelle farine pour le régime Kéto?
Véritable incontournable de l’alimentation cétogène, la farine d’amande a déjà largement fait ses preuves ! Avec son goût gourmand, la farine d’amande est aussi particulièrement nutritive et intéressante. Évidemment faible en glucides et sans gluten, elle est notamment riche en minéraux et antioxydants.
Pourquoi la farine de noix de coco est sèche?
La farine de noix de coco est également très sèche par rapport à la farine d’amande. Par conséquent, vous devrez augmenter la quantité d’œufs et des autres ingrédients liquides pour compenser. À défaut, vous risquez de vous retrouver avec des pâtisseries sèches et rigides.
Quelle est la meilleure alternative à la farine de coco?
Avec l’huile de coco, la farine de coco a le vent en poupe depuis quelques années. Aliment mis au rang des produits stars de la cuisine healthy, elle est une excellente alternative aux personnes suivant un régime sans gluten. Extraite de la chair de noix de coco, elle bénéficie d’un indice glycémique bas et est très riche en fibres.
Comment utiliser la farine de manioc?
Contrairement à la farine de noix de coco, vous pouvez utiliser la farine de manioc comme substitut de la farine de blé dans un rapport 1:1 dans de nombreuses recettes basées sur la farine de blé. Toutefois, la farine de manioc présente un inconvénient majeur : elle n’est pas exempte de glucides, tout comme la farine de blé.
Que faire avec la farine de coco?
Toutes ses vertus font de la farine de coco l’ingrédient idéal des sportifs, végétariens, diabétiques, des personnes qui surveillent leur poids ou leur cholestérol. Elle reste surtout l’ingrédient favori de tous les gourmands grâce à son atout principal : son goût délicat, frais et exotique. Que faire avec la farine de coco?