Comment remplacer la fibroscopie?

Comment remplacer la fibroscopie?

Une nouvelle technique d’endoscopie digestive, moins invasive, vient donc d’être mise au point : l’endoscopie par capsule. Les patients ingèrent une capsule munie d’une caméra, qui descend dans le tube digestif en prenant des photos transmises ensuite à des capteurs situés sur la peau.

Comment on fait un examen de la fibroscopie?

Le patient n’est pas gêné pour respirer, mais il doit veiller à avoir une respiration régulière. Par ailleurs, il ne doit pas avaler sa salive qui s’écoulera à l’extérieur. Parfois, pendant l’examen, de l’air est insufflé pour déplisser les parois et mieux voir ; ceci peut occasionner des renvois d’air.

Quel est le risque de la coloscopie?

La coloscopie est une intervention à faible risque qui a fait ses preuves. Dans de très rares cas, des saignements ou même une perforation de l’intestin avec l’appareil d’examen peuvent survenir. De plus, certaines personnes peuvent développer des problèmes cardiovasculaires avec le sédatif.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un bon anniversaire a son pere?

Est-ce que des décès ont été signalés à la suite de la coloscopie?

Bien que très rares, des décès ont été signalés à la suite de coloscopies, principalement chez des personnes ayant subi des perforations intestinales pendant le test. Le choix de l’établissement de consultation externe où vous subissez l’intervention peut avoir une incidence sur votre risque.

Pourquoi une coloscopie douloureuse?

Une coloscopie n’est pas douloureuse. Pendant l’examen, qui dure environ une demi-heure, vous vous allongez sur le côté. L’examinateur insère le tube (le coloscope) dans l’anus à l’aide d’un peu de lubrifiant et le pousse vers l’avant jusqu’à l’extrémité du colon. Pour une meilleure vision, de l’air est pompé dans l’intestin.

Combien de fois peut-on subir un test de coloscopie?

Ainsi, la plupart des gens ont besoin de subir cet examen une fois tous les dix ans et seuls quelques-uns, qui présentent des polypes plus gros ou plus graves, peuvent avoir besoin d’y recourir plus souvent qu’à tous les cinq ans. Le test peut vous exposer à des risques. La coloscopie est une procédure sécuritaire.