Table des matières
Comment renover une tombe?
Pour entretenir de telles pierres, il suffit de la laver à l’eau claire, idéalement biocide. Sur le granito, un mélange aggloméré de pierre et de ciment, les mousses peuvent s’accrocher. Le nettoyage se fera donc avec une eau, biocide de préférence.
Comment habiller une tombe?
La couleur crème ainsi que les galets (non fournis) qui s’ajoutent dans la tombale offrent un aménagement esthétique. Afin d’éviter les dégradations intentionnelles, pour protéger la sépulture ou bien permettre au défunt d’avoir une tombe transitoire, le monument provisoire est idéal.
Comment restaurer une pierre tombale?
Versez l’eau dans un seau et diluez le savon noir dans l’eau. Puis trempez votre brosse dedans et frottez la pierre. Rincez soigneusement et essuyez avec un chiffon doux. Cette solution est parfaite pour une pierre tombale en granito (mélange de pierre et de ciment) ou en granite brut.
Comment procéder à la construction de monuments funéraires?
La construction ou des travaux de monuments funéraires peuvent être soumis à une déclaration préalable auprès de la mairie, notamment pour fixer les dimensions maximales des monuments implantés sur les concessions.
Comment entretenir la tombe de votre proche?
Si vous souhaitez entretenir la tombe de l’un de vos proches, le meilleur conseil est de s’en occuper régulièrement et avec mesure. Le but n’est pas – même si le résultat peut y contribuer – de rendre la sépulture plus propre, mais cette démarche permet de préserver durablement la construction funéraire.
Comment obtenir une autorisation auprès de la direction des cimetières?
Il faut préalablement obtenir une autorisation auprès de la Direction des Cimetières, en soumettant un formulaire officiel en double exemplaire. Ce document doit spécifier : la situation et les références exactes de la concession (nom de la famille, positionnement dans les différentes divisions, date et durée du contrat, …) ;
Quels sont les travaux courants sur une tombe?
Les autres travaux courants : des réparations sur une tombe présentant des signes d’érosion ; l’aménagement d’un monument pour accueillir d’autres dépouilles ou des urnes cinéraires (mise en place de d’étagères pour des cercueils supplémentaires, anneaux de béton ou cavurne pour les cendres) ;