Comment reparer une cloison nasale deviee?

Comment réparer une cloison nasale déviée?

L’intervention réalisée est la septoplastie. La cloison nasale est repositionnée sans modifier l’armature externe (donc sans modifier l’esthétique du nez). Elle est remodelée et redressée. L’opération se déroule sous anesthésie générale et s’effectue par les orifices naturels, le plus souvent sans cicatrice externe.

Comment savoir si on a une cloison nasale déviée?

Symptômes d’une déviation de la cloison nasale

  1. une gêne respiratoire (sensation fréquente ou permanente de nez bouché, souvent d’un seul côté) ;
  2. des ronflements ;
  3. une voix nasonnée ;
  4. des éternuements ;
  5. des écoulements du nez ( rhinorrhée ) ;
  6. des maux de tête ;
  7. des saignements de nez (épistaxis) ;

Comment procéder à la déviation de la cloison nasale?

Lorsque la déviation de la cloison nasale est associée à une déviation du nez, le chirurgien réalise une rhinoseptoplastie afin de corriger les deux déviations. Cette intervention modifie l’aspect du nez. Cet acte chirurgical est plus important que la septoplastie.

LIRE AUSSI:   Quels sont les traits de caractere du cancer?

Quelle est la meilleure solution contre la cloison nasale?

Aussi, la chirurgie reste la solution ultime contre une déviation de la cloison nasale. Si la déviation de la cloison nasale est réellement handicapante au quotidien, vous pouvez envisager un traitement chirurgical : la septoplastie.

Quel est le traitement envisagé par le chirurgien nasale?

Le traitement envisagé par le chirurgien oto-rhino-laryngologiste (ORL) dépend de la gêne, de la gravité et de l’importance de la déviation de la cloison nasale. Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire : il s’agit d’une septoplastie. Lorsque la déviation de la cloison nasale est sans symptôme, elle n’exige aucun traitement.

Est-ce que la cloison nasale est à l’origine de troubles respiratoires?

Dans le cas d’une déviation de la cloison nasale qui n’est pas à l’origine de troubles respiratoires, la septoplastie ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement par la sécurité sociale.