Comment resister a la charcuterie pendant la grossesse?

Comment résister à la charcuterie pendant la grossesse?

Difficile de résister à un morceau de saucisson à l’apéritif ou à une tranche de jambon de parme. Il faut pourtant être particulièrement vigilant avec la charcuterie pendant la grossesse en raison du risque toxoplasmose et de listériose.

Comment limiter la charcuterie en grossesse?

Il est donc important de limiter la charcuterie à moins de 150 g par semaine, même en dehors de la grossesse », rappelle la diététicienne. En raison des risques microbiologiques, les femmes enceintes doivent évidemment être encore plus attentives à la charcuterie qu’elles consomment, tant en terme de quantité que de qualité.

Comment manger la viande crue durant la grossesse?

Par contre, les mets pasteurisés ou stérilisés (cuits à plus de 100°C) peuvent être mangés occasionnellement, à condition d’être sûre à 100\% de leur origine et de leur fraîcheur ! La viande crue est à bannir durant la grossesse.

LIRE AUSSI:   Quelle marque capteur PMH?

Comment bannir la viande de gibier pendant la grossesse?

La viande crue est à bannir durant la grossesse. Les carpaccios de viande crue ou de poisson doivent donc être bannis durant cette période. N’oubliez pas : la cuisson est essentielle ! Bien qu’elle ne soit pas grasse et toujours bien cuite, la viande de gibier est généralement déconseillée pendant la grossesse.

Quelle est la prise de poids recommandée pendant la grossesse?

Entre les aliments interdits et autorisés, difficile de s’y retrouver. Rappelons que la prise de poids recommandée pendant la grossesse se situe entre 11 et 16 kilos. Le point sur l’alimentation idéale d’une femme enceinte et sur les erreurs à ne pas commettre.

Comment consommer des fromages à pâte dure pendant la grossesse?

A priori, tous les fromages à pâte dure peuvent être consommés sans risque pendant la grossesse. Y compris ceux à base de lait non pasteurisé, type pâte pressée cuite qui sont affinés plus de six mois, et qui, dans ce cas, ne sont pas assez humides pour le développement de la listeria (comme le comté).