Comment reussir son oral fonction publique?

Comment réussir son oral fonction publique?

5 points clés pour réussir l’oral

  1. Prendre connaissance du libellé pour comprendre ce que le jury attend de vous.
  2. Construire un planning de révision et…
  3. S’entraîner encore et encore…
  4. Le Jour J : Veiller à sa posture et adopter un comportement professionnel.
  5. Présenter un exposé structuré

Comment réussir les épreuves orales des concours de la fonction publique?

Pour réussir les épreuves orales des concours de la fonction publique, il est important, au-delà des attentes du jury, de connaître les catégories de questions que le jury peut poser. Informé, vous pourrez renforcer votre entraînement… et arriver bien préparé le jour J.

Comment poser des questions sur vos compétences professionnelles?

Tout d’abord, lors des épreuves, le jury peut poser des questions portant sur les matières liées directement à vos compétences professionnelles : questions de droit public ou privé, les finances publiques, la gestion des ressources humaines, l’hygiène et la sécurité…

LIRE AUSSI:   Quels sont les grands principes du droit lie au contrat?

Que vous verrez dans les concours d’accès à la fonction publique territoriale?

Vous y verrez par exemple que, dans les concours d’accès à la fonction publique territoriale, la plupart des épreuves d’ entretien portant sur la motivation et les aptitudes à exercer les missions comportent des questions sur la commune, le département, la région, leurs compétences et les modes de désignation de leurs organes.

Quels sont les exemples de questions et de réponses?

Voici quelques exemples de questions et amorces de réponses. « Vous prenez en charge une nouvelle équipe, quelle sera votre démarche? » Observer le quotidien, comprendre les hommes, observer le quotidien, comprendre les hommes puis proposer en douceur, associer régulièrement, proposer en douceur, associer régulièrement…