Table des matières
Comment sauter le pas et partir vivre au Royaume-Uni?
Si vous décidez de sauter le pas et de partir vivre au Royaume-Uni, il sera alors nécessaire de vous inscrire auprès d’un « GP » ou dans un centre médical. De plus, il est important de bien comprendre le système de santé du pays dans lequel on s’installe.
Comment obtenir un permis de travail au Royaume-Uni?
Permis de travail. Pour travailler au Royaume-Uni, vous n’avez pas besoin de permis de travail, sauf si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union européenne. Plus d’informations sur le site de la Direction de l’immigration.
Comment travailler au Royaume-Uni?
Le Royaume-Uni a mis en œuvre un système d’immigration à points (points-based immigration system) qui donne la priorité aux aptitudes et aux talents des personnes. Si vous souhaitez venir travailler au Royaume-Uni et ce, même pour une courte durée (c’est-à-dire ne dépassant pas 6 mois), vous avez besoin d’un visa de travailleur temporaire.
Comment couvrir les frais médicaux au Royaume Uni?
La CEAM est valable un an et permet de couvrir tous les frais médicaux dès que vous voyagez dans un pays de l’Union Européenne. Au Royaume-Uni elle vous donnera accès à n’importe quel hôpital public. Ce lien vous permettra de trouver quel est l’hôpital le plus proche et vous donne aussi les arrêts de métro et de bus à proximité.
https://www.youtube.com/watch?v=nC9OKCDtnFw
Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?
Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :
Quelle est la carte de séjour de votre partenaire de l’UE?
vous avez une carte de séjour en tant que membre de la famille d’un citoyen de l’UE, délivrée en vertu des règles européennes par un pays de l’UE (à l’exception de celui dont votre partenaire est ressortissant). Vous devez soit voyager avec votre partenaire, soit le rejoindre dans un autre pays de l’UE.