Comment savoir que le brocoli est cuit?

Comment savoir que le brocoli est cuit?

Comment cuire le brocoli?

  1. À la vapeur. 5 min, pour des brocolis croquants ;
  2. À l’eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
  3. Au micro-ondes. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Comment cuire des brocolis à la casserole?

A l’eau : Plongez les florettes de brocolis dans une casserole d’eau bouillante salée et comptez 6 à 7 minutes de cuisson à partir de la reprise de l’ébullition. Cela peut varier d’une ou deux minutes selon la taille de vos florettes.

Quelle partie se mange sur le brocoli?

Les tiges et le tronc du brocoli se mangent aussi Si vous pensez que seules les fleurettes de brocoli se cuisinent, vous vous trompez ! Et vous faites partir à la poubelle plus de la moitié du poids du légume.

LIRE AUSSI:   Comment reagir face a un patron agressif?

Qu’est-ce qui va bien avec le brocoli?

Le brocoli peut se cuisiner avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore de la muscade.

Quelle partie du brocoli se mange?

Comment procéder à la cuisson des brocolis?

Remplissez le compartiment d’eau permettant la vapeur et faites cuire. Vous pourrez le faire précuire de cette manière, pour l’utiliser ensuite en gratin par exemple. Il faudra alors compter 4 minutes seulement de temps de cuisson des brocolis pour qu’ils restent légèrement croquants.

Comment préparer le brocoli au four?

Comme pour les endives braisées (ou autres légumes), il est possible de préparer le brocoli selon ce mode de cuisson. Effectuée au four avec un effet d’étuve, elle permet au légume de cuire tout en conservant une tendresse. De plus, vous pouvez agrémenter l’eau de cuisson d’un bouillon de légumes, d’oignons ou des épices de votre choix.

LIRE AUSSI:   Est-ce que monter les escalier fait maigrir?

Comment préparer un brocoli à la poêle?

Cuisson des brocolis à la poêle. On a souvent tendance à préparer le brocoli à la vapeur ou à l’eau. Pourtant, il est également délicieux lorsqu’il est sauté à la poêle. Lavez et détaillez le brocoli en petits bouquets. Pelez et hachez une gousse d’ail. Versez un filet d’huile d’olive dans votre poêle et faites chauffer.

Comment baigner les brocolis dans l’eau?

Attention les brocolis ne doivent pas baigner dans l’eau. Notre astuce, plongez les têtes de brocoli dans de l’eau froide après cuisson pour qu’ils conservent leur couleur bien verte. Pour savoir si votre brocoli est bien cuit, piquez-le de la pointe d’un couteau ou d’une fourchette, s’il n’y a pas trop de résistance, c’est qu’il est cuit.