Comment savoir sa blessure?

Comment savoir sa blessure?

Comment identifier la blessure? Pour la blessure de l’humiliation, la voie de la guérison sera de prendre conscience de sa blessure et l’accepter. Se pardonner et pardonner aux autres. Reconnaître à quel point on a eu honte de soi-même ou des autres et combien certains ont pu avoir honte de vous.

Quelles sont les 5 blessures de l’âme Lise Bourbeau?

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison.

Quelles sont les cinq blessures?

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.

LIRE AUSSI:   Comment Lenine et Staline mettent en place une dictature totalitaire en URSS?

Comment accepter les blessures émotionnelles?

Acceptez vos blessures émotionnelles comme une partie de votre personne et de votre histoire. Il est important de vous rappeler que les mauvaises choses ont toujours un côté positif et que nous pouvons apprendre de toutes les expériences que nous avons vécu dans notre vie. Pardonnez les personnes qui vous ont blessé.

Comment prendre la responsabilité d’une blessure émotionnelle?

Prendre notre responsabilité, c’est simplement: … r econnaître que ce n’est pas l’autre qui nous blesse: vous souffrez car vous n’avez pas guéri cette blessure Pour guérir une blessure, faut-il encore savoir l’identifier. Voici les descriptions courtes des blessures émotionnelles profondes.

Quelle est la capacité à soigner les blessures émotionnelles?

La résilience est clé pour soigner les blessures émotionnelles. C’est la capacité à surmonter l’adversité. Certains d’entre nous peuvent compter sur cette capacité, d’autres non. Le point positif est que nous pouvons la cultiver.

Pourquoi souffrir de ces blessures émotionnelles?

LIRE AUSSI:   Comment eviter les diverticulites?

Alors, face à ces blessures profondes, la réaction commune est de sombrer dans l’inconscience de la blessure, de souffrir à travers elle, d’agir par défaut et de se couper de soi-même. Ces blessures émotionnelles sont à l’origine de nos maux physiques, psychologiques et émotionnels dans notre vie.