Comment savoir si la confiture de prune est cuite?

Comment savoir si la confiture de prune est cuite?

L’utilisation d’un thermomètre est un truc de pro (la température de cuisson théorique est de 105 °C). Pour vérifier plus simplement que la confiture est bien cuite, faites le test de la goutte déposée sur une assiette froide : elle doit figer rapidement, sinon poursuivez la cuisson.

Pourquoi ma confiture est trop liquide?

Pourquoi ça arrive? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .

Pourquoi la confiture est trop liquide?

Comment utiliser prune?

La prune se savoure aussi flambée. Cuite dans du vin blanc, du sucre et des épices, elle constitue une soupe à servir chaude ou fraîche. Son jus peut également être transformé en granité. Enfin, la prune est aussi à la base d’une liqueur digestive.

LIRE AUSSI:   Quel est l’origine de la victoire des Mexicains sur les Francais?

Pourquoi la confiture de prune est froide?

Attendez que la confiture de prune soit froide pour remettre les pots à l’endroit. Il faut faire très attention les pots sont brulants. Notez la recette de la Confiture de prune: 3.3/5 pour 1048 avis. 1. Annie (Le 13/07/2010 à 07h08)

Comment conserver les confitures?

Réponse à Joelle : Les confitures peuvent se consommer dès qu’elles sont refroidies. Une précision : 65 \% de sucre est le minimum pour une conservation de plusieurs mois. De plus, cela permet de retrouver beaucoup plus le goût du fruit. 19. Nicolas (Le 16/07/2011 à 16h17)

Comment épaissir la confiture de prunes?

En réponse à Danielle : pour épaissir, la confiture de prunes se cuit à feu assez vif pendant 20 minutes environ. Donc la recuire quelques minutes à feu vif. J’ajoute de la vanille et du jus de citron. Mon mari adore !

Comment remédier à la confiture?

Pour y remédier, retirer délicatement les fruits au moyen d’une écumoire et réduire le sirop jusqu’à la consistance voulue (test de l’assiette froide). Cette astuce vaut pour toute confiture. Tout dépend de la qualité du fruit et/ou de sa maturité.