Comment savoir si les spermatozoides sont de bonne qualite?

Comment savoir si les spermatozoïdes sont de bonne qualité?

Le sperme normal est homogène, visqueux, opaque et gris irisé. Sa transparence est un indice d’une concentration trop basse en spermatozoïdes. Le sperme contient en moyenne 100 millions de spermatozoïdes par millilitre. Une éjaculation en projette entre 2 et 6 millilitres.

Comment traiter les spermatozoïdes?

En cas d’asthénospermie légère ou modérée, un traitement peut être tenté pour améliorer la qualité du sperme. Une supplémentation en anti-oxydants qui pourrait favoriser l’augmentation du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes, en diminuant le stress oxydatif, ennemi des spermatozoïdes.

Quelle est la qualité du sperme d’un homme?

La qualité du sperme d’un homme dépend de plusieurs paramètres relatifs aux différentes facettes de sa vie. Mais avant d’aller plus loin, rappelons d’abord ce qu’est le sperme. Ce liquide blanchâtre qui est sécrété lors de l’éjaculation est composé de 3 éléments principaux :

LIRE AUSSI:   Quels facteurs pourraient contribuer au trouble de la personnalite narcissique?

Comment favoriser la bonne santé de vos spermatozoïdes?

Pour favoriser la bonne santé de vos spermatozoïdes, sachez qu’il est conseillé de les maintenir à une température inférieure de 2° par rapport au reste du corps. En résumé, on oublie les saunas, hammams et jacuzzi, les pantalons trop moulants, le portable dans la poche du pantalon et l’ordinateur posé sur les cuisses.

Comment favoriser la production de testostérone et de sperme?

En effet, certains aliments favorisent la production de testostérone et de sperme. Tous les aliments qui sont riches en zinc tels que les huîtres, le crabe et la langouste. Si vous n’êtes pas fan des fruits de mer, un bon steak de bœuf ou un foie de veau feront également l’affaire ( source, source ).

Est-ce que votre sperme est normal?

Bref, ce n’est pas parce que votre sperme n’est pas exactement comme celui que l’on voit dans les films pornographiques qu’il n’est pas normal. Bien entendu, en cas de doute, vous pouvez toujours aller consulter votre médecin.