Table des matières
Comment savoir si mon cheval à des carences?
Chez le cheval adulte au repos, certaines carences peuvent se manifester par un pelage terne, des sabots en piètre état ou une masse musculaire déficiente. D’autres peuvent avoir moins d’appétit, un système immunitaire affaibli, des performances compromises ou une reproduction plus compliquée.
Comment établir une ration?
Il se calcule ainsi selon l’équation de Harris et Benedict : Pour les hommes : 0,276 + 0,0573 × poids en kg + 2,073 × taille en m – 0,0285 × âge en années. Pour les femmes : 2,741 + 0,0402 × poids en kg + 0,711 × taille en m – 0,0197 × âge en années.
Quels sont les besoins vitaminiques du cheval?
Les besoins vitaminiques du cheval et leur couverture sont mal connus. Hormis les vitamines B et la vitamine D, le cheval est incapable de synthétiser les vitamines. Celles-ci doivent donc être apportées par les aliments de la ration.
Quels sont les minéraux pour le cheval?
Comme tout être vivant, le cheval a besoin d’être alimenté en minéraux afin de rester en forme. Parmi eux, le sodium, les oligo-éléments, le fer, le calcium, le phosphore ou encore le cuivre, l’iode et le zinc.
Quelle est la vitamine C pour le cheval de sport?
La vitamine C n’est pas indispensable mais peut être utilisée chez le cheval de sport dans le but de stimuler le métabolisme musculaire. Les besoins en eau du cheval sont couverts à la fois par l’eau de boisson et l’eau contenue dans les aliments. La consommation d’eau dépend de la teneur en matière sèche de la ration.
Quels sont les besoins d’entretien du cheval?
Les besoins d’entretien : l’énergie puisée dans les aliments permet au cheval de maintenir ses fonctions vitales, soit de respirer, de s’alimenter, de se déplacer… Les besoins de production : il s’agit des besoins liés à l’activité physique, à la croissance, à la gestation ou encore à la lactation.