Comment savoir si mon palmier va bien?

Comment savoir si mon palmier va bien?

Taches noires/brunes sur les feuilles Si les feuilles sont tachées comme un dalmatien il y a en général un problème au niveau des racines. Soit le sol est trop humide, soit trop sec. Contrôlez les besoins de votre palmier et occupez vous de lui si nécessaire.

Comment protéger ses palmiers en hiver?

L’idéal est de protéger le palmier seulement lorsque les températures descendent en-dessous de 0 °C, et d’aérer en retirant le voile d’hivernage dès que les températures remontent. Enfin, si vous le pouvez, surélevez le pot en le plaçant sur de petites cales, pour ne plus qu’il soit en contact avec la fraîcheur du sol.

LIRE AUSSI:   Comment faire secher plus vite du platre?

Quand couper les palmes du palmier?

La taille d’un palmier correspond avant tout au nettoyage des vieilles palmes, les feuilles mortes si vous préférez. La meilleure saison pour tailler les palmes est en début de printemps, de mars à mai.

Comment savoir si mon palmier a soif?

Comment savoir quand le palmier a soif? Un palmier qui souffre de sécheresse a le bord de ses feuilles qui se replie. Celles-ci jaunissent, puis brunissent. Dans ce dernier cas, il est trop tard, le palmier est condamné.

Quand rentrer ses palmiers?

En général, après 2 ou 3 semaines, les palmiers sont prêts à retourner au plein soleil, sans risquer de «brûler» le feuillage. Les voilà alors prêts à reprendre du service sur le bord de la piscine!

Quand couper les fleurs du palmier?

Les tiges de fruits et les fleurs (comprenant des graines) doivent être enlevés dès qu’ils deviennent visibles. Lors de la taille, attention à ne pas blesser le stipe ! En coupant à ce niveau, on risque de supprimer le bourgeon terminal ainsi qu’une bonne partie des réserves du palmier.

LIRE AUSSI:   Ou se cache les champignons?

Comment planter et cultiver les palmiers?

Si vous le cultivez en pot, vous pourrez le rentrer sous abri. En revanche, si vous plantez votre palmier à l’extérieur, il faudra le protéger sur place pour l’isoler du froid. Pour plus de conseils et d’informations sur la culture des palmiers, découvrez notre fiche dédiée : « Les palmiers : planter, cultiver et entretenir »

Comment protéger le palmier de l’hiver?

L’idéal est de protéger le palmier seulement lorsque les températures descendent en-dessous de 0 °C, et d’aérer en retirant le voile d’hivernage dès que les températures remontent.

Quels sont les palmiers les plus populaires?

Les palmiers, quels qu’ils soient, se conservent aisément à l’intérieur. Voici de précieux conseils pour les garder bien en santé jusqu’au prochain printemps. Le palmier majestueux ( Ravenea rivularis) et le palmier aréca ( Dypsis lutescens) sont les deux palmiers les plus populaires.

Comment recouvrir les feuilles de palmiers?

Si nécessaire, recouvrez l’ensemble du stipe et des feuilles avec un voile d’hivernage. Dans ce cas, il faudra ouvrir et aérer de temps en temps, dès que les températures se font plus douces. Attention, les palmiers sont plus fragiles les premières années ! Par la suite, en grandissant, ils deviennent un peu plus résistants.