Comment savoir si mon permis est suspendu?

Comment savoir si mon permis est suspendu?

S’adresser à la préfecture Un autre moyen de savoir si son permis est suspendu est d’envoyer une lettre recommandée à la Préfecture pour demander le statut du permis. Vous pouvez également simplement vous rendre directement auprès de cette entité.

Quel véhicule conduire en cas de suspension de permis?

« Quand on vous suspend le permis, tout est suspendu : permis moto légère, permis moto, poids lourds… Vous n’avez plus le droit de conduire que des véhicules ne nécessitant pas de permis. Point ». Il reste préférable de passer par un professionnel qui vous garantira l’état et la conformité du véhicule.

Est-ce que la conduite en état d’ivresse est passible de sanctions?

LIRE AUSSI:   Quand Peut-on prendre les 3 jours de naissance?

La conduite en état d’ivresse est en elle-même constitutive d’une faute pénale passible de sanctions. MAIS elle ne peut pas vous être opposée par un assureur pour refuser votre indemnisation, s’il n’est pas démontré que vous avez par ailleurs commis une faute de conduite ayant causé l’accident dont vous êtes victime.

Quelle est la prise en charge d’une assurance auto?

Il faut savoir que la prise en charge dépend du type de contrat d’assurance auto que vous avez souscrit. Nous verrons dans ce guide ce qu’il faut faire en cas d’ accident seul, le niveau de couverture pour une assurance tous risques voire au tiers, la franchise à payer ainsi que l’impact de cet accrochage sur votre bonus-malus.

Comment remettre les clés de la voiture à votre assureur?

Si vous acceptez, vous devrez remettre les clés de la voiture à votre assureur ainsi qu’un certificat de cession (de vente) avec un certificat de non-gage. Contre une indemnisation, c’est l’assureur qui prend possession de la voiture et peut ensuite la revendre à un professionnel pour destruction ou réparation.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on un commissaire general?

Comment payer les cotisations de votre assurance auto?

Selon votre contrat, vous pouvez payer les cotisations de votre assurance auto à l’avance. Dans ce cas, il est normal de se demander ce qu’adviennent ces sommes versées alors que vous vendez votre voiture, et que le contrat n’a plus lieu d’être.