Comment savoir si on a une MST prise de sang?

Comment savoir si on a une MST prise de sang?

Si vous devez vous faire dépister pour des MST comme l’hépatite B ou le VIH, votre médecin vous donnera une ordonnance pour faire une prise de sang. Vous pouvez réaliser cet examen de sérologie sur ordonnance en laboratoire, mais aussi dans un centre gratuit de dépistage des IST.

Quel dépistage IST?

Différents tests de dépistage peuvent ainsi être proposés en fonction de l’IST suspectée : prise de sang, examen clinique des organes génitaux, analyse d’urines ou encore prélèvements locaux à l’aide d’un coton-tige. Tous ces examens sont indolores et permettent d’établir un diagnostic rapide.

Est-ce que vous pensez avoir été infecté par MST?

Donc si vous pensez avoir été infecté, vous devriez en faire la demande. Les tests appropriés pour les MST dépendent des symptômes décrits par le patient. Votre professionnel de santé vous fera passer une brève entrevue pour déterminer quel test diagnostique est le plus approprié pour vous.

LIRE AUSSI:   Comment travailler pour un jeune de moins de 16 ans?

Quel test pour dépister les maladies sexuellement transmissibles?

Il existe différents types de tests pour dépister les maladies sexuellement transmissibles : prise de sang, prélèvement, analyse d’urine et examen médical. Certaines infections mettent plus de temps que d’autres à se développer dans le corps. Le bon moment pour faire le test de dépistage diffère donc d’une MST à l’autre.

Quel est le meilleur traitement contre les IST?

L’activité sexuelle est le principal mode de transmission des IST. La prévention est donc le meilleur traitement contre ces maladies, à commencer par l’utilisation de préservatifs (masculins ou féminins).

Quelle est votre ordonnance pour un test en laboratoire?

Pour effectuer un test en laboratoire, une ordonnance est nécessaire. Il vous faudra donc pour ce faire consulter un médecin. Vous avez aussi la possibilité de demander une ordonnance sur ZAVA pour dépister l’infection à Chlamydia, la gonorrhée, la trichomonase et l’infection à Mycoplasma genitalium, la syphilis, les hépatites B & C et le VIH.