Comment savoir si on est concerne par la fuite des donnees medicales?

Comment savoir si on est concerné par la fuite des données médicales?

Pour vérifier si vous êtes concernés par la fuite de données médicales, il suffit juste de rentrer son numéro de sécurité sociale. – Capture d’écran https://fuitededonneesdesante.acceis.fr.

Où trouver fichier données médicales?

Il suffit de vous connecter sur le site fuitededonneesdesante.acceis.fr. Et de rentrer son numéro de sécurité sociale dans le champ de recherche dédié. Dès lors, on vous indiquera si vous figurez dans ce fichier qui a fuité et s’est retrouvé, en « libre accès » sur des interfaces spécialisées du darknet.

Comment protéger les données de santé?

Sécuriser vos données de santé Vous devez donc mettre en place des mesures de sécurité adaptées (ex : utilisation de la carte professionnel de santé, mot de passe personnel, utilisation d’un système de chiffrement fort en cas d’utilisation d’internet, etc).

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause de la prise de poids?

Quel laboratoire a été pirate?

Le laboratoire d’analyses médicales Océalab, dont les données ont fuité, a averti individuellement tous les patients morbihannais concernés. Une semaine après la révélation de ce piratage inédit en France, près de 300 plaintes ont été déposées et les appels affluent auprès des services de police.

Comment vous êtes victime d’une usurpation d’identité?

Si vous êtes victime d’une usurpation d’identité, adressez-vous directement à l’un de nos avocats intervenant en droit pénal. Il sera en mesure de vous conseiller et de vous épauler lors des démarches urgentes auprès des autorités compétentes.

Comment sanctionner l’usurpation d’identité?

L’article 226-4-1 du Code pénal réprime le délit d’usurpation d’identité en sanctionnant d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende: « Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui,

Est-ce que l’usurpateur est fiché?

Cela peut être le cas si l’usurpateur a ouvert des comptes bancaires et/ou contracté des emprunts en votre nom. Si vous êtes « fiché », la Banque de France vous fournira une liste des incidents et des banques qui les ont déclarés.

LIRE AUSSI:   Quels sont les actes a enregistrer?

Comment porter plainte contre une identité usurpée?

Si vous vous apercevez que votre identité a été usurpée, il faut porter plainte le plus vite possible auprès de la police locale ou de la police fédérale. Agir dans l’immédiat est nécessaire pour éviter que l’usurpateur n’utilise votre identité à des fins frauduleuses.