Table des matières
Comment savoir si on est en retard?
En cas de cycles réguliers, on parle de retard de règles[Définition] lorsque les règles n’arrivent pas dans les trois à cinq jours après la date prévue. En cas de cycles irréguliers, il est plus difficile de repérer un retard de règles. Un décalage d’une semaine doit être considéré comme un retard de règles.
Quand Parle-t-on de retard?
Lorsque les cycles sont réguliers, on parle généralement de retard de règles quand celles-ci ne surviennent pas entre 3 à 5 jours après la date à laquelle elles étaient normalement attendues. Dans le cas où les cycles sont souvent irréguliers, un retard est plus difficile à définir.
Pourquoi ne pas être enceinte?
Si vous êtes sûre de ne pas être enceinte, vous avez peut-être déjà réalisé un test de grossesse urinaire qui s’est révélé négatif. Les tests de grossesse détectent une hormone spécifique de la grossesse : la béta-HCG ou gonadotrophine chorionique humaine.
Pourquoi une femme enceinte ne saigne pas?
Normalement, une femme enceinte ne saigne pas. D’ailleurs, « l’absence de règles est le premier signe de la grossesse » rappelle le gynécologue-obstétricien Bernard Hédon, co-auteur de l’ouvrage Le Grand livre de ma grossesse (éditions Eyrolles).
Pourquoi vous avez fait un test de grossesse en absence de règles?
Vous avez peut-être d‘ailleurs fait un test de grossesse en l’absence de règles, et pourtant il est négatif. En fait, on peut tout à fait avoir une absence de règles mais ne pas être enceinte. C’est un problème fréquent en gynécologie. Voici l’explication médicale de Qare sur ce sujet important dans la vie d’une femme.
Est-ce que ces règles seraient la conséquence d’une enceinte enceinte?
Elles seraient la conséquence d’un mécanisme hormonal d’ordre dysfonctionnel : au lieu que les tissus réagissent devant l’inflation hormonale comme ils le font habituellement, il arrive qu’il y ait quand même des formations qui se fassent donnant lieu à ces règles. Avoir ses règles enceinte : comment savoir qu’on attend un bébé?