Comment savoir si sa colonne de direction est HS?
🔧 Quels sont les symptômes d’une colonne de direction HS?
- Vous ressentez que la direction est plus dure que d’habitude ;
- Un voyant s’affiche sur le tableau de bord ;
- Une coupure de l’assistance se produit aléatoirement.
Pourquoi le voyant Direction assistée?
Un dysfonctionnement de la direction assistée d’une auto indiqué par l’apparition de ce témoin d’alarme sera généralement causé par : un manque d’huile dans une direction assistée hydraulique par rapport au niveau recommandé la pompe de direction qui peut avoir des difficultés à fonctionner.
Comment réparer votre colonne de direction?
Sur la colonne de direction vous retrouverez notamment une poignée de réglage qui permet de régler la profondeur, mais aussi le Neiman qui sert à faire démarrer votre voiture. À l’autre extrémité de la colonne de direction, un cardan permet de la raccorder à la crémaillère. Trouvez le meilleur garage pour réparer votre colonne de direction :
Quelle est la colonne de direction de votre voiture?
La colonne de direction fait partie du système de direction de votre voiture. Cette pièce de votre voiture se trouve entre le volant et la crémaillère de direction. Elle sert à transmettre l’action du conducteur sur le volant à la crémaillère, qui actionne les barres de direction pour braquer les roues.
Comment fonctionne la colonne de direction?
Outre son rôle directionnel, la colonne de direction affiche d’autres fonctions : elle intègre le contacteur à clé (pour les véhicules qui en sont pourvus) et le système antivol (mécanique ou électrique) permettant son blocage ;
Quel est le coût de la réparation de colonne de direction?
Le coût de la réparation Il fluctue selon le type de colonne de direction : les colonnes classiques sans assistance électronique intégrée varient de 60 à 200 € ; les colonnes de direction modernes, avec moteur électrique et capteurs sont nettement plus onéreuses, de 400 à 1 500 €.