Table des matières
Comment savoir si sa testostérone est bas?
Un faible taux de testostérone est diagnostiqué à la fois par une valeur de laboratoire anormale et par la présence d’au moins un des symptômes suivants : Faible libido. Diminution du niveau d’énergie, de l’endurance ou de la force physique. Diminution de la masse musculaire maigre ou de la force physique.
Comment savoir si on a un bon niveau de testostérone?
La prise de sang permettra de connaitre votre taux de testostérone, mesurable en nmol/L. Pour un homme, le taux considéré comme normal est variable selon les laboratoires mais il doit se situer entre chez l’homme : 8,2–34,6 nmol/L. Chez la femme, il sera compris entre 0,3–3,0 nmol/L (source).
Quels sont les effets secondaires de la testostérone?
De plus, la testostérone peut faire augmenter le volume de la prostate et créer alors des problèmes urinaires. D’autres effets secondaires moins fréquents sont de l’acné, un développement des seins (gynécomastie), une perte de cheveux, des changements de l’humeur (incluant une augmentation de l’agressivité).
Pourquoi la femme produit de la testostérone?
La femme produit également de la testostérone mais en faible quantité dans les ovaires et dans les glandes surrénales, juste assez pour la fabrication et la croissance des muscles. La libido est accrue, les cellules sanguines produites sont de meilleure qualité et elle protège de l’ostéoporose.
Pourquoi la testostérone affecte votre corps?
La testostérone affecte votre corps de plusieurs façons. Elle est directement responsable de la croissance, de la santé sexuelle et des fonctions corporelles essentielles chez les hommes et les femmes. « La testostérone est l’hormone principale masculine.
Comment utiliser la testostérone?
La testostérone est disponible sous forme d’injections, de gels, de lotions, de timbres cutanées (patch) et de comprimés. Le type de traitement est prescrit en fonction des avantages et des inconvénients de chaque forme d’administration.