Table des matières
Comment savoir si un catalyseur est à changer?
Les signes d’un catalyseur bouché Le pot n’atteint pas sa température opérationnelle et un colmatage en résulte. Les symptômes d’un catalyseur encrassé sont : – L’activation d’un voyant de bord destiné à signaler ce dysfonctionnement ; – La perte de puissance ou le passage en mode dégradé du moteur.
Est-ce que votre véhicule est équipé de capteurs électroniques?
Oui, si votre véhicule est équipé d’origine en capteurs électroniques et que l’année de première mise en circulation de ce dernier est postérieure à 2012, la réglementation vous oblige à les conserver et à les maintenir en bon état de fonctionnement. Par conséquent, les roues complètes doivent également être équipées de capteurs.
Quel est le code de défaut du capteur de liquide de refroidissement?
Un code de défaut/voyant de gestion de moteur peut ne pas être généré car le capteur de liquide de refroidissement ne va relever aucun défaut, si le défaut produit uniquement un relevé incorrect se situant dans sa plage normale de fonctionnement. Une comparaison peut être faite par rapport au capteur de température d’air
Pourquoi suis-je obligé de conserver des capteurs électroniques de pression?
Suis-je obligé de conserver des capteurs électroniques de pression? Oui, si votre véhicule est équipé d’origine en capteurs électroniques et que l’année de première mise en circulation de ce dernier est postérieure à 2012, la réglementation vous oblige à les conserver et à les maintenir en bon état de fonctionnement.
Quels sont les symptômes de ce type de capteur?
Ce type de capteur est plus onéreux mais représente la relève dans l’ancien système inductif car il est plus précis, notamment à bas régime. Parmi les symptômes les plus fréquents, on note des démarrages difficiles, des broutements moteur (capteur qui marche par intermittence) ou encore des calages intempestifs en roulant