Table des matières
Comment savoir si un vérin est HS?
Une 2nde solution consiste à laisser ouvert l’orifice côté grande chambre une fois que le vérin est en butée, afin d’observer si il y a une fuite par cet orifice. Une 3ème solution consiste à obturer le côté fond avant que le vérin ne soit totalement rentré.
Comment purger un vérin hydraulique simple effet?
Si le vérin ne dispose pas de vis de purge, il suffit alors d’effectuer plusieurs aller-retours lents avec le vérin. Cela devrait suffire à chasser l’air de l’huile hydraulique. Normalement, moins d’une dizaine d’aller-retour de la tige à faible vitesse doivent suffire.
Comment demonter un vérin hydraulique double effet?
Dévisser à l’aide d’un tournevis de mécanicien les 4 vis ⑨de fixation du fond arrière du vérin. Dévisser l’écrou sur la tige du vérin (à la main). Dévisser à l’aide d’un tournevis de mécanicien les 4 vis ⑨de fixation du nez du vérin. Le piston ④ est fixé sur la tige ④ par l’intermédiaire d’une vis Chc.
Comment diminuer les risques qu’un moteur hydraulique subisse une défaillance?
Afin de diminuer les risques qu’une pompe ou qu’un moteur hydraulique ne subisse une défaillance, on doit effectuer un entretien régulier de ces équipements. Au cours de cette étude, vous apprendrez :
Quel est le désalignement de votre pompe hydraulique?
Le désalignement est une source de bruit, de vibrations et de défaillance dans les pompes et les moteurs hydrauliques. La figure suivante vous montre un arbre d’accouplement d’une pompe hydraulique ayant subi une rupture par fatigue à la suite d’un mauvais alignement.
Comment prolonger la durée de vie des pompes hydrauliques?
Un entretien régulier peut prolonger la durée de vie de ces équipements et permet d’éviter l’apparition de certaines défaillances. Vous verrez en quoi consistent les principales tâches à effectuer ainsi que les points à vérifier lors de l’entretien des pompes et des moteurs hydrauliques.
Pourquoi la présence de bulles d’air dans un fluide hydraulique?
La présence de bulles d’air dans un fluide hydraulique s’appelle aération : Elle donne au fluide hydraulique une apparence laiteuse ; Elle entraîne un fonctionnement bruyant de la pompe et un fonctionnement saccadé des composants hydrauliques à cause de la compressibilité de l’air.