Table des matières
Comment se caractérise la difficulté à marcher?
La difficulté à marcher. Comment se caractérise la difficulté à marcher? La marche est un mouvement complexe nécessitant la coordination du système nerveux central, du système nerveux périphérique et de l’appareil locomoteur (= les muscles).
Quels sont les troubles de la marche?
Les troubles de la marche peuvent se traduire entre autres par : un ralentissement de la vitesse de la marche. un manque de symétrie ou de synchronisation des mouvements. une raideur ou une faiblesse dans une jambe, qui ne répond pas à la commande centrale. un équilibre précaire.
Quel est le problème de la vitesse de la marche?
un ralentissement de la vitesse de la marche. un manque de symétrie ou de synchronisation des mouvements. une raideur ou une faiblesse dans une jambe, qui ne répond pas à la commande centrale. un équilibre précaire. un engourdissement des membres inférieurs.
Quel est le mouvement de la marche?
La marche est un mouvement complexe nécessitant la coordination du système nerveux central, du système nerveux périphérique et de l’appareil locomoteur (= les muscles). Les anomalies de la marche ou l’instabilité sont des motifs de consultation fréquents, surtout chez les personnes âgées.
Quels sont les traitements pour la difficulté à marcher?
Notons que les traitements varient en fonction de la cause de la difficulté à marcher. Ceux-ci peuvent être de type médicamenteux, chirurgicaux ou encore reposer sur la physiothérapie (kinésithérapie).
Est-ce que la personne a des difficultés à lancer?
Lorsque la personne a des difficultés à « se lancer », une affection neurologique peut être en cause. Inversement, si le début de la marche est convenable mais que la cadence diminue au bout de quelques pas, des troubles physiques doivent être recherchés.