Comment se comporter quand un jeune veut quitter le college ou le lycee?

Comment se comporter quand un jeune veut quitter le collège ou le lycée?

Lorsqu’un jeune désire quitter le collège ou le lycée, il faut essayer d’en comprendre les raisons. Ce travail de réflexion nécessite souvent le recours à un psychologue. Comment se comporter quand un enfant décide de ne plus aller au lycée? Votre enfant ne veut plus aller à l’école?

Comment se comporter quand un enfant décide de ne plus aller au lycée?

La communication entre les parents et l’adolescent est primordiale dans cette situation. Comment se comporter quand un enfant décide de ne plus aller au lycée? Il faut d’abord éviter de se braquer et de se fâcher durablement avec son enfant. Évidemment, plus le jeune approche de ses 18 ans, moins les parents peuvent contrecarrer son choix.

LIRE AUSSI:   Comment faire des lentilles seches?

Pourquoi un jeune veut quitter l’École?

Parfois, un jeune veut quitter l’école pour s’opposer à ses parents qui accordent une importance excessive à ses études. Certains doivent mener à bien le projet d’avenir que leurs parents ont imaginé pour eux, lequel ne correspond en rien à leurs aspirations.

Est-ce que l’enfant est affecté dans un autre établissement?

La démission sans que l’enfant soit affecté dans un autre établissement risque de conduire à sa déscolarisation. En effet, une fois que les parents ont démissionné de l’établissement scolaire ou demandé la radiation, l’enfant ne fait plus partie des effectifs de l’établissement. Le chef d’établissement peut alors refuser de le réinscrire.

Est-ce que votre enfant refuse d’aller à l’École?

Lorsque votre enfant refuse d’aller à l’école, surveillez si cette contestation s’accompagne des symptômes suivants : invention de différents maux (tête, ventre, etc.) paraît totalement indifférent, voire triste quand vous abordez le sujet de l’école

LIRE AUSSI:   Comment distinguer les agences de voyages?

Comment rappeler votre enfant de l’École?

Nous l’avons mentionné plus tôt, mais il est important de le rappeler : montrez à votre enfant que vous êtes à son écoute, que ce qu’il fait a de l’importance pour vous ; chaque fin de journée, au moment du dîner, prenez donc le temps de parler avec lui de l’école !