Table des matières
Comment se couper les cheveux sans se rater?
Pour ce faire, suivez ces conseils :
- Démêlez bien votre chevelure.
- Faites une queue de cheval basse en les attachant avec un élastique.
- Descendez ensuite l’élastique jusqu’au niveau où vous souhaitez couper les pointes.
- Coupez les cheveux qui dépassent de l’élastique tout en gardant la tête la plus droite possible.
Comment couper ses cheveux courts seule?
Si vous souhaitez rafraîchir votre coupe, il suffit de brosser vos cheveux et de faire une raie au milieu du crâne de façon à ce qu’ils soient répartis équitablement de chaque côté de votre tête. Puis, procédez mèche par mèche en les prenant entre vos doigts et coupez la longueur que vous souhaitez.
Comment se couper les cheveux tout seul pour un homme?
Coupez tous les cheveux sur un côté de votre tête avant de passer à l’autre. Utilisez une tondeuse avec une hauteur de coupe courte. Servez-vous du bord de la lame pour tondre vos cheveux de bas en haut. Inclinez la lame en la déplaçant de manière à obtenir un dégradé régulier.
Comment bien se couper les cheveux homme?
Utilisez une tondeuse avec une hauteur de coupe courte. Servez-vous du bord de la lame pour tondre vos cheveux de bas en haut. Inclinez la lame en la déplaçant de manière à obtenir un dégradé régulier. Lorsque vous avez terminé, répétez le procédé de l’autre côté de votre tête.
Comment couper vos cheveux?
Lavez vos cheveux, séchez-les et lissez-les avant de les couper. Coupez beaucoup moins que ce que vous pensez. Si vous avez les cheveux épais et/ou bouclés, reconsidérez l’attente de votre coiffeur comme la meilleure option.
Pourquoi ne pas couper soi-même vos cheveux trop courts?
Mieux vaut prévenir que guérir lorsque vient temps de couper soi-même ses cheveux. Ne faites pas la gaffe de couper vos cheveux trop courts car vous risquez de le regretter. Plutôt que d’y aller de façon drastique, coupez plutôt centimètre par centimètre jusqu’à ce que vous atteigniez la bonne longueur de cheveux.
Comment couper ses pointes de cheveux?
Avec des petits ciseaux, coupez celles qui dépassent de la mèche, une par une », explique Christophe-Nicolas Biot, « cela permet d’ éliminer les fourches sur l’ensemble de la chevelure, sans réduire la longueur. C’est fastidieux et moins précis que chez le coiffeur, mais le résultat est assez efficace ». Comment couper ses pointes de cheveux?
Comment couper soi-même sur cheveux mouillés?
« La règle de base, c’est de ne jamais couper soi-même sur cheveux mouillés ! », avertit Christophe-Nicolas Biot, Coiffeur et Fondateur de la Maison de Coiffure Christophe-Nicolas Biot à Paris, « c’est très délicat et beaucoup trop flou, ça finit toujours en catastrophe ! Alors que sur cheveux secs, on voit directement la forme et les volumes ».