Table des matières
Comment se faire rembourser un coiffeur?
Si votre coiffeur vous a objectivement « raté », vous pouvez désormais vous faire rembourser la prestation. Le site leciseau.fr propose une nouvelle option « satisfait(e) ou remboursé(e) » qui permet aux inscrits de se voir consoler en cas de « faux pas » de son coiffeur.
Comment dénoncer un coiffeur?
Pour dénoncer les pratiques de salons de coiffure pouvant mettre en danger la sécurité des consommateurs, c’est très simple. Il suffit aux consommateurs de contacter la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Pourquoi le coiffeur doit être remboursé?
le coiffeur n’est tenu qu’à une « obligation de moyen » et non de « résultat ». Il doit tout mettre en œuvre pour vous satisfaire, c’est tout. Pour être remboursée il faudrait prouver qu’il a commis une faute dans son travail et que cette faute est à l’origine d’un préjudice.
Comment rembourser une coupe loupée?
Pour être remboursée il faudrait prouver qu’il a commis une faute dans son travail et que cette faute est à l’origine d’un préjudice. Mais ça ne vous dispense pas de payer pour autant ! Même pour une coupe loupée, on doit payer. Même si en général, le coiffeur vous proposera une ristourne sur la coupe de cheveux ou des retouches gratuites.
Comment couper les cheveux longs ou mi-longs?
Couper les cheveux longs ou mi-longs. Avec des ciseaux à papier, commencez par raccourcir vos cheveux devant jusqu’à la hauteur du lobe de vos oreilles, et derrière plus long de 2 à 4 centimètres. Si vous ne coupez pas droit, si cette sorte de carré plonge d’un côté, s’il y a des échelles, ce n’est pas grave.
Comment les coiffeurs fixent leurs tarifs?
Les coiffeurs fixent leurs prix librement mais ils doivent les afficher près de la caisse mais aussi en vitrine pour que l’affichage des tarifs de coiffuresoit visible depuis l’extérieur du salon. Pour les coiffures de mariée et les prestations onéreuses, si vous demandez un devis, sachez que le coiffeur doit vous en faire un.