Table des matières
Comment se manifeste le gonflement?
Il se manifeste le plus souvent sur un bras ou une jambe, mais le gonflement peut concerner d’autres parties du corps : le visage, le cou, le tronc, les organes génitaux. Il provoque une sensation de lourdeur et de tension, parfois aussi des douleurs.
Comment provoquer un gonflement de la peau?
En général, la cellulite provoque un gonflement de la peau sur seulement une partie d’un membre. Bien moins souvent, une infection profonde sous la peau ou dans les muscles peut causer le gonflement du membre entier. L’obstruction d’un vaisseau lymphatique (comme en cas de lymphœdème) est une cause moins fréquente.
Comment se manifesté le gonflement du ventre?
– Dans le cas où le gonflement du ventre s’est manifesté soudainement avec une sensation de nausées et une envie de vomissement, il peut s’agir d’une occlusion intestinale ou d’une tumeur. – S’il s’agit d’une infection de l’appareil reproducteur féminin ou bien d’une inflammation, on remarque une fièvre chez la patiente.
Quelle est la cause d’un gonflement lymphatique?
Bien moins souvent, une infection profonde sous la peau ou dans les muscles peut causer le gonflement du membre entier. L’obstruction d’un vaisseau lymphatique (comme en cas de lymphœdème) est une cause moins fréquente. Les vaisseaux lymphatiques, présents dans tout le corps, drainent le liquide des tissus.
Quand parle-on de gonflement du visage?
On parle de gonflement du visage, aussi appelé œdème facial, lorsque le visage enfle et semble boursouflé dans son ensemble ou dans une seule zone.
Pourquoi le gonflement des vaisseaux lymphatiques?
Le gonflement apparaît lorsque les vaisseaux lymphatiques ne drainent plus assez efficacement la lymphe, qui s’accumule alors dans les tissus situés sous la peau. Un lymphœdème peut entraîner des complications d’ordre infectieux, cutanés et rhumatologiques. Il n’existe pas de traitement curatif du lymphœdème,…
Comment diagnostiquer le gonflement du membre sain?
Il est diagnostiqué de façon clinique lorsque le périmètre du membre atteint est supérieur d’au moins 2 cm à celui du membre sain. Il se manifeste le plus souvent sur un bras ou une jambe, mais le gonflement peut concerner d’autres parties du corps : le visage, le cou, le tronc, les organes génitaux.