Table des matières
Comment se passe un voyage en train accompagné?
Les animateurs diplômés (titulaires du BAFA) vous accueillent au point de rendez-vous en gare et procèdent à l’enregistrement de votre enfant. Le groupe se dirige ensuite vers le quai et les enfants s’installent dans le train. Les animateurs proposent de nombreuses activités à pratiquer seul ou en groupe.
Comment faire pour voyager en train?
Le pass sanitaire est obligatoire pour vos voyages en TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS à réservation obligatoire* et les trains longue distance internationaux au départ de la France (exceptés Eurostar et Thalys). Cette obligation concerne tous les voyageurs de plus de 12 ans et 2 mois en savoir plus.
Comment faire pour faire accompagner ses enfants par le train?
La SNCF propose une solution pour que vos enfants voyagent seuls en toute sécurité avec un service d’accompagnement nommé le service « Junior & Cie ». Ce service organise le trajet et accompagne les enfants tout au long du trajet.
Est-ce que les enfants peuvent voyager seuls en train?
Tout d’abord, il faut savoir que les enfants mineurs de moins de 12 ans ne peuvent pas voyager seuls en train. Il devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Il s’agit là de mesure de sécurité. C’est pourquoi la SNCF a mis en place le service d’accompagnement Junior & Cie SNCF.
Comment peut-on réserver un bébé dans tous les trains?
Un enfant âgé de moins de 4 ans peut voyager gratuitement dans tous les trains, mais il n’aura pas de place distincte et voyagera sur vos genoux. Doit-on réserver une place pour un bébé et si oui, comment?
Pourquoi la SNCF interdit les enfants et les mineurs à voyager seuls?
La SNCF autorise les enfants et les mineurs à voyager seuls mais en cas d’incident les mineurs restent sous la responsabilité des parents et non de la SNCF.
Comment effectuer l’achat du billet de train de votre enfant?
Effectuez l’achat du billet de train de votre enfant sur le site OUI.sncf Réservez le forfait compagnement sur le service Junior & Cie. Les tarifs ne varient pas et sont fixés selon le nombre d’enfants à accompagner et la durée du trajet