Comment se pose la question sur les biens immobiliers vietnamiens?

Comment se pose la question sur les biens immobiliers vietnamiens?

La question se pose sur les biens immobiliers qui sont achetés directement auprès des propriétaires vietnamiens, notamment des promoteurs du marché primaire. Dans le cadre légal, ceci est faisable si le quota étranger de 30 \% n’a pas encore été atteint pour le bien immobilier en question.

Quel est le droit d’utilisation des terres vietnamiennes?

En complément des droits de location pour les étrangers au Vietnam, il existe aussi le droit d’utilisation des terres, communément connu sur place comme le Land Use Right (LUR). Grâce à ce droit d’utilisation des terres, les étrangers peuvent se voir attribué par l’état une surface de terre qu’ils pourront utiliser à des fins professionnelles.

Est-ce que l’achat d’un bien immobilier étranger est possible?

Dans le cadre légal, ceci est faisable si le quota étranger de 30 \% n’a pas encore été atteint pour le bien immobilier en question. L’achat d’un tel bien auprès d’un étranger l’ayant auparavant acheté sur le marché primaire est aussi possible, toujours dans le respect de ce quota étranger.

LIRE AUSSI:   Comment le commerce international est benefique?

Pourquoi le Vietnam a ouvert ses portes aux investisseurs étrangers?

Il faut dire que depuis les années 2015 lorsque le Vietnam a ouvert ses portes aux investisseurs étrangers, ces derniers s’y sont rués et beaucoup affirment que le Vietnam est un endroit intéressant pour faire des affaires ou tout simplement investir de l’argent.

Comment obtenir la valeur de votre maison canadienne?

En fait, vous pouvez obtenir jusqu’à 80\% de la valeur de votre maison canadienne, à travers une marge de crédit sur la valeur de votre domicile (HELOC) ou un refinancement. Ces taux sont aussi bas que le taux prime plus 0,5\%, et un refinancement pourrait vous donner la possibilité de profiter à un taux encore plus bas.