Comment se produit la crise cardiaque?

Comment se produit la crise cardiaque?

La crise cardiaque survient lorsqu’un vaisseau de sang ou une artère qui transporte le sang vers le cœur est bloqué par un caillot de sang. L’angine de poitrine se produit si le cœur ne reçoit pas une quantité suffisante de sang et d’oxygène. Elle est causée par une mauvaise circulation du sang vers le cœur.

Comment réduire les dégâts physiques par la crise cardiaque?

Les dégâts physiques provoqués par la crise cardiaque peuvent être réduits grâce à une intervention rapide, c’est pourquoi il est important d’en reconnaitre rapidement les symptômes et de se rendre immédiatement à l’hôpital pour augmenter les chances de survie. Sachez que parfois les signes sont subtils et même inexistants.

Quels sont les gestes indispensables à l’arrêt cardiaque?

Lorsque l’on est témoin d’un arrêt cardiaque, trois gestes simples sont indispensables : appeler le 15 (SAMU), masser et défibriller le cœur de la victime. Et rappelez-vous que chaque minute gagnée, c’est 10 \% de chances de survie en plus !

LIRE AUSSI:   Comment reparer une dechirure sur un liner piscine?

Comment consulter un médecin pour un infarctus cardiaque?

En l’absence de symptômes évoquant un infarctus du , le médecin régulateur peut conseiller de consulter un médecin de garde ou le médecin traitant. Demandez à quelqu’un d’appeler le 15 ou le 112 pendant que vous commencez le massage cardiaque.

Pourquoi ne laissez pas une personne qui souffre d’une crise cardiaque?

Ne laissez jamais seule une personne qui souffre d’une crise cardiaque, à moins que ce soit pour appeler des secours. Ne prenez pas la voiture pour aller aux urgences si vous souffrez d’une crise cardiaque, car l’aggravation des symptômes pourrait vous amener à provoquer un accident.

Comment donner de l’aspirine à une personne qui souffre de la crise cardiaque?

Donnez-lui de l’aspirine. Si vous ou la personne qui souffre de la crise cardiaque avez de l’aspirine, vous pouvez lui en donner s’il n’y est pas allergique. Demandez à cette personne si elle a des allergies ou recherchez la présence d’un bracelet sur son poignet si elle a du mal à parler.