Comment se produit le saignement vaginal chez la femme en age de procreer?

Comment se produit le saignement vaginal chez la femme en âge de procréer?

Chez la femme en âge de procréer, le saignement vaginal se produit normalement dans le cadre des règles. Toutefois, les règles sont considérées comme anormales si elles Ne se produisent pas assez fréquemment (généralement à plus de 90 jours d’intervalle)

Quels sont les saignements vaginaux?

Des saignements vaginaux peuvent aussi témoigner d’affections plus graves. En effet, certains cancers comme celui du col de l’utérus, de la muqueuse utérine ou encore du vagin peuvent provoquer ce type d’hémorragies.

Quel est le saignement d’une femme plus âgée?

Un tel saignement peut indiquer un trouble précancéreux (tel qu’un épaississement de la paroi utérine) ou un cancer. Par conséquent, en cas de saignement de la sorte, les femmes plus âgées doivent consulter rapidement un médecin, pour éliminer l’hypothèse d’un cancer.

LIRE AUSSI:   Quel est le chanteur italien de la musique italienne?

Quels sont les saignements vaginaux après la ménopause?

Enfin, lorsque ces saignements surviennent après la ménopause, ils traduisent le plus souvent une vaginite atrophique. Elle correspond à un amincissement de la paroi vaginale ou utérine, lié à l’âge. Des saignements vaginaux peuvent aussi témoigner d’affections plus graves.

Comment déterminer si vous souffrez de saignements?

En outre, déterminez si un quelconque problème de santé dont vous souffrez, un rapport sexuel ou même une grossesse pourrait être à l’origine de vos saignements. Toutefois, vous devriez absolument consulter un médecin si vous avez fréquemment des saignements ou d’autres symptômes en dehors de vos règles habituelles.

Est-ce que les saignements intermenstruels sont normaux?

Sinon, des saignements intermenstruels ne sont pas généralement normaux. Vous pouvez savoir que les pertes de sang que vous avez entre deux règles sont anormales si vous avez des douleurs, de la fièvre, des ecchymoses, des vertiges et des écoulements.

Quelle est la couleur du saignement menstruel?

Si le saignement est abondant et de couleur écarlate (par exemple, rouge vif avec une teinte orange), vous devez consulter votre médecin. Il existe cependant de nombreuses différences entre les saignements menstruels et le spotting.

LIRE AUSSI:   Comment bloquer les appels intempestifs sur le fixe?

https://www.youtube.com/watch?v=XPzsyVNCWtk