Table des matières
Comment se situe la douleur cardiaque?
Plusieurs combinaisons de douleurs sont possibles et peuvent se situer à la poitrine, au dos, au bras gauche, parfois au bras droit, aux épaules et même à la mâchoire. Il faut retenir que la douleur cardiaque, l’angine, est un malaise qui se situe dans le haut du corps.
Quelle est la douleur que vous ressentez pendant une crise cardiaque?
Cela abime le cœur et provoque des douleurs dans la poitrine. La douleur que vous ressentez pendant une crise cardiaque est souvent décrite comme une douleur sourde, tendue, qui appuie sur la poitrine, comme si vous aviez quelque chose de lourd dessus.
Pourquoi les douleurs cardiaques affectent le rythme cardiaque?
La survenue de douleurs cardiaques peut être favorisée par certains facteurs de risque. Ces derniers affectent le rythme cardiaque avec l’apparition d’irrégularités. Ils peuvent notamment conduire à une hypertension artérielle.
Quels sont les facteurs de risque aux douleurs cardiaques?
Bien qu’il existe certains facteurs de risque aux douleurs cardiaques, celles-ci peuvent être dues au développement d’une maladie cardiovasculaire. Une douleur soudaine, intense et persistante au niveau du coeur peut être le signe d’un infarctus du myocarde, appelé plus communément crise cardiaque.
Est-ce que vous avez une douleur à la poitrine?
Si votre douleur à la poitrine est accompagnée d’une sensation de nausée ou de brûlement d’estomac, vous pouvez essayer de prendre un antiacide. Si la douleur disparaît, c’est possible qu’elle soit d’origine digestive, mais comme l’infarctus peut se présenter de multiples façons, en cas de doute, mieux vaut consulter.
Quelle douleur persistante à la poitrine pourrait être d’origine cardiaque?
Toute douleur persistante à la poitrine, accompagnée ou non de sensation d’indigestion, pourrait être d’origine cardiaque et devrait être investiguée.