Comment se soigne les Temoins de Jehovah?

Comment se soigne les Témoins de Jéhovah?

Les TJ perçoivent les versets bibliques comme des règles à suivre interdisant la transfusion de sang complet, plasma, leucocytes et plaquettes (Tableau 1). Les TJ s’opposent à la collecte anticipée de leur sang pour une utilisation différée, puisque le sang sorti du corps doit être versé à la terre.

Comment remplacer une transfusion sanguine?

L’utilisation d’érythropoïétine humaine recombinante et de fer est également bénéfique dans la correction d’une anémie sévère et dans l’économie de transfusion de sang homologue.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah sont fondamentalistes?

Ce fait a été très bien expliqué par Jason BeDuhn, maître de conférences, lorsqu’il a écrit que les Témoins de Jéhovah fondent « leurs croyances et leurs pratiques [sur] la matière première de la Bible, sans idée préconçue de ce qu’il fallait y trouver * ». Même si nous acceptons la Bible dans son entier, nous ne sommes pas fondamentalistes.

LIRE AUSSI:   Comment savoir quelle type de radiateur on a?

Est-ce que les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est l’archange?

Un examen approfondi de leurs doctrines sur des sujets tels que la divinité de Christ, le salut, la Trinité, le Saint-Esprit et l’expiation montre clairement qu’ils sont éloignés des positions chrétiennes orthodoxes à ces sujets. Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est l’archange Michel, le plus grand être créé.

Quelle est la secte de Témoins de Jéhovah?

La secte connue aujourd’hui sous le nom de Témoins de Jéhovah est née en Pennsylvanie en 1870, sous la forme d’un groupe d’étude biblique dirigé par Charles Taze Russell. Russell donna à ce groupe le nom de « Millennial Dawn Bible Study » (Étude biblique de l’aube du Millénium).

Pourquoi les Témoins de Jéhovah rejettent la Trinité?

Les Témoins de Jéhovah rejettent la Trinité et croient que Jésus est un être créé et le Saint-Esprit, la puissance inanimée de Dieu. Les Témoins de Jéhovah rejettent la substitution pénale et défendent plutôt une théorie de la rançon, selon laquelle Jésus est mort en rançon pour le péché d’Adam.