Table des matières
Comment servir le potage?
· Disposer le potage sur le réchaud allumé et à servir après les premiers bouillons. · Saisir l’assiette à potage (en haut à G), la positionner dans l’assiette de présentation (en bas à G) et rapprocher le tout de la soupière.
Comment faire une belle soupe?
Comment faire une bonne soupe maison, selon son goût? >> Pour faire une bonne soupe épaisse, l’idéal est d’utiliser des pommes de terre ou des légumes secs : lentilles, pois chiches, haricots, fèves… Si vous préférez la jouer diète, préparez votre soupe en ne mettant pas trop d’eau.
Quelle assiette pour la soupe?
La plupart du temps, la soupe est servie dans des assiettes creuses.
Est-ce que la soupe c’est bon?
Avis à celles qui trouvent que la soupe c’est bon, mais que ce n’est pas super-nourrissant, surtout quand on a un rude hiver à affronter… Il est tout à fait possible de garnir une assiette de soupe avec un peu de viande pour apporter des protéines et un peu de calories !
Comment garnir une assiette de soupe?
Il est tout à fait possible de garnir une assiette de soupe avec un peu de viande pour apporter des protéines et un peu de calories ! Par exemple, on peut faire revenir (sans matière grasse) des tranches de bacon et les poser sur notre assiette en mode chips : elles apporteront un petit côté croustillant et quelques lipides !
Qu’est-ce que la soupe sur le gâteau?
Cerise sur le gâteau : la soupe, c’est un plat qui est parfait pour nous réchauffer quand dehors il fait bien froid… mais sans le côté hyper calorique de la raclette, de la tartiflette ou de la fondue savoyarde !
Pourquoi manger la soupe en hiver?
On ne va pas se mentir : la soupe c’est l’un des repas que l’on mange le plus en hiver. C’est vrai que la soupe, elle a énormément de qualités. D’abord, elle est super rapide à préparer : de l’eau, des légumes, et hop, le tour est joué. Ensuite, c’est un repas riche en fibres qui cale durablement : idéal pour éviter les fringales.