Comment soigner la secheresse intime naturellement?

Comment soigner la sécheresse intime naturellement?

L’aloe vera est un anti-inflammatoire et un hydratant naturel qui se retrouve en pharmacies dans de nombreuses préparations destinées à la sécheresse vaginale. Il faut veiller à choisir un gel 100\% bio et, de préférence, sans excipients.

Comment soigner la sécheresse vaginale à la ménopause?

La prise d’œstrogènes par voie vaginale: ces crèmes, anneaux ou capsules libèrent des hormones au niveau des parois du vagin, ce qui va aider à soulager la sécheresse vaginale dans la durée. Ces traitements locaux permettent d’éviter ou de diminuer les effets indésirables d’une hormonothérapie par voie orale.

Comment lubrifier vagin naturel?

Connue pour son pouvoir lubrifiant et ses vertus hydratantes, la vaseline peut être utilisée en cas de sécheresse vaginale. Hypoallergénique, elle peut également être utilisée comme lubrifiant lors de la pénétration.

LIRE AUSSI:   Quelle est la croissance de la ville de Tampa?

Quel lubrifiant pour femme ménopausée?

On peut également agir contre la sécheresse intime à plus long terme avec des gélules à prendre en cure. L’huile de bourrache favorise notamment l’hydratation cutanée puisqu’une femme ménopausée a une peau plus sèche, mais elle est aussi riche en oméga-6 ce qui permet l’hydratation au niveau des muqueuses.

Quelle est la sécheresse vaginale?

La sécheresse vaginale est l’un des symptômes les plus courants de la ménopause et incontestablement le plus gênant. Elle peut être causée par les changements hormonaux qui font que les parois vaginales sont plus sensibles et irritables.

Pourquoi la sécheresse vaginale diminue après la ménopause?

Quand leurs niveaux baissent, le tissu vaginal se rétrécit, ses parois d’amincissent et cela engendre une sécheresse vaginale. Les niveaux d’oestrogènes diminuent après la ménopause, c’est pour cette raison que la sécheresse vaginale est fréquente chez les femmes à cette période de leur vie.

Pourquoi une femme souffre de sécheresse vaginale?

Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale. C’est-à-dire un manque de lubrification du vagin. Et un grand nombre d’entre elles sont ménopausées. En effet, ce trouble est l’un des signes de cette période qui débute en moyenne vers 51 ans.

LIRE AUSSI:   Comment lutter contre le harcelement en milieu scolaire?

Combien de femmes souffrent en post ménopause?

Selon les études 40 à 60\% des femmes en postménopause en souffrent 1 mais le chiffre peut tout à fait être sous-estimé : il suffit que les femmes n’en parlent pas et que leurs médecins ne posent pas la question pour ne pas avoir l’information. Une étude montre un taux de 90\% après examen clinique chez les femmes en post ménopause! 2