Comment soigner un chevrefeuille malade?

Comment soigner un chèvrefeuille malade?

Enlevez les organes malades et traitez à la bouillie bordelaise ou avec un fongicide si les symptômes persistent. «Mon chèvrefeuille, après avoir fait quelques fleurs, voit ses feuilles et ses nouvelles tiges brunir et sécher.

Pourquoi le chèvrefeuille perd ses feuilles?

Signes de manque d’eau En cas de manque d’eau, les espèces à grandes feuilles grisent et le feuillage se replie. Les petites feuilles jaunissent en partie. Elles tombent en masse quand on secoue l’arbuste.

Comment faire repartir un chèvrefeuille?

Supprimez toutes les pousses qui ont fleuri qui portent souvent des baies rouges ou noires et tous les rameaux encombrants ou non appropriés au port que vous souhaitez lui donner, en coupant juste au-dessus d’un bourgeon prometteur. Ne gardez que les branches ligneuses charpentières.

LIRE AUSSI:   Comment deplacer la bibliotheque iTunes sur un autre PC?

Comment savoir si mon chèvrefeuille est mort?

Attention, leur vigueur ne se prête guère à les mélanger à des rosiers grimpants. Sans taille régulière, le chèvrefeuille vieillit mal : il apparaît du bois mort, les tiges se dénudent, les feuilles sèches prolifèrent. N’hésitez pas à le rabattre.

Pourquoi le chèvrefeuille est infesté par les insectes?

Le chèvrefeuille est une solide plante volubile, mais en mauvaises conditions de culture, il peut être atteint par quelques maladies cryptogamiques et certaines années, être infesté par des insectes parasites. Voici quelques traitements biologiques pour en diminuer l’impact.

Comment conserver le chèvrefeuille en pleine terre?

Au-delà de la deuxième année, il ne sera plus nécessaire d’arroser le chèvrefeuille en pleine terre sauf durant les périodes de sécheresse. Pour les chèvrefeuilles en pot, il faudra continuer à arroser la plante même durant l’hiver, cependant, il s’agit davantage de conserver l’humidité de la terre.

Comment traiter le chèvrefeuille?

LIRE AUSSI:   Quelle formation pour devenir concepteur?

Supprimez et brulez les parties malades. Traitez préventivement avec une décoction de prèle. Traitement à la bouillie bordelaise. C’est un petit insecte piqueur et suceur à peine visible vivant en colonies et très actif par temps chaud et sec. C’est surtout leurs dégâts sur les feuilles du chèvrefeuille que vous remarquerez.

Est-ce que le chèvrefeuille est gourmand en eau?

Bien que n’étant pas une plante spécialement gourmande en eau, le chèvrefeuille redoute en revanche les longues périodes de sécheresse, surtout si il est en pot. Un arrosage régulier est recommandé en cas de forte chaleur ou de sécheresse.